Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
isolement personnes âgées
-
Solene
isolement personnes âgées
Bonjour
Je serai partante pour un mémoire concernant l'isolement des personnes âgées à domicile, si quelqu'un a traité de ce sujet, peut-il me donner des conseils d'ouvrages? Merci
Je serai partante pour un mémoire concernant l'isolement des personnes âgées à domicile, si quelqu'un a traité de ce sujet, peut-il me donner des conseils d'ouvrages? Merci
-
fred
Re: isolement personnes âgées
Moi aussi je souhaite faire un mémoire sur les PA, l'isolement, l'aide à domicile....Mais pas de bouquin pour le moment. Je veux bien partager ma biblio quand j'en aurai une!! :+:
-
Dou_
Bonjour les filles,
Renseignez vous sur Philippe Pitaud qui a bcp écrit sur ce sujet
Renseignez vous sur Philippe Pitaud qui a bcp écrit sur ce sujet
-
louis
Bonjour!!!
J'ai eu mon DE il y a quelques jours et mon mémoire traitait de l'isolement des personnes âgées vivant à domicile.
Pour réaliser mon étude, j'ai lu les ouvrages suivants: "Prévenir l'isolement des personnes âgées, Voisiner au grand âge" de Dominique Argoud, "Solitude et isolement des personnes âgées, l'environnement solidaire" de Philippe Pitaud.
Pour avoir quelques éléments sur la population âgée, j'ai aussi lu "Sociologie de la vieillesse et du vieillissement" de Vicnent Caradec.
Aussi, je vous conseille vivement de vous procurer l'enquête "Isolement et vie relationnelle". Il s'agit de la plus grande enquête nationale jamais réalisée en France sur l'isolement et le sentiment de solitude des personnes âgées.
Voilà, bon courage pour la suite.
Louis.
-
angel
salut! je souhaite aussi faire mon mémoire sur l'isolement des personnes âgées vivant à domicile. je n'ai pas encore beaucoup de doc et les cours commence demain mais g le sentiment que je devrais compter quasiment que sur moi même..merci pour tes bouquins louis. pourrais-je te contacter en cas de besion? merci quand même! j'ai un livre qui s'intitule "mémoire de recherche" de sophy kevassay et un "guide pratique pour rediger un mémoire..." de daniel fondaneche. a plus
-
amandine
salut,
j'ai obtenu mon diplome il y a quelques jours,; et j'avais réalisé mon mémoire sur ce thème! et comme Louis, j'ai lu ces livres qui sont très riches d'informations!
en fonction de la note que j'aurais eu je viens bien vous donnez des infos!!
à biento, et bon courage
j'ai obtenu mon diplome il y a quelques jours,; et j'avais réalisé mon mémoire sur ce thème! et comme Louis, j'ai lu ces livres qui sont très riches d'informations!
en fonction de la note que j'aurais eu je viens bien vous donnez des infos!!
à biento, et bon courage
-
sandrine
Moi aussi j'ai eu mon DE il y a peu de temps et j'ai lu les livres de Louis qui sont je pense indispensable. Il faut au moins avoir lu pitaud et Argoud. Moi j'ai aussi lu "comprendre la personne âgée" de charlotte Mémin et si vous voulez faire sur le maintien à domicile, il y a aussi "repenser le maintien à domicile" de B Ennuyer sortie il y a un an et donc très actuel.
Sandrine
Sandrine
-
fred
As-tu commencé tes recherches pour ton mémoire?
Je le passe en candidat libre et ne sais pas comment débuter mon mémoire, on parle de question de départ pour guider les recherche documentaire.
As-tu des précisions sur cette question, est-ce sous la forme d'une problématique, peut- on y repondre par oui ou non.....
Merci
Je le passe en candidat libre et ne sais pas comment débuter mon mémoire, on parle de question de départ pour guider les recherche documentaire.
As-tu des précisions sur cette question, est-ce sous la forme d'une problématique, peut- on y repondre par oui ou non.....
Merci
-
stephanie31
je pense faire mon mémoire sur l'isolement des personnes âgées at j'ai trouvée un bouquin assez interressant "La vieillesse en analyse" par contre je ne me souvien plus de l'auteur