Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Outil à l'oral !!!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manon

Outil à l'oral !!!!

Message non lu par Manon » 01 oct. 2007 03:10

Bonjour a tous!!!
Pour moi les oraux approches à grand pas, la pression est à son maximum...
Je me demande si pour l'oral il vaut mieux utiliser une feuille A4 ou A5 et combien peut t-on en avoir ??? Merci d'avance de m'éclairer!!!
Et bon courage à ceux qui passeront les oraux, c'est la dernière ligne droite !!!

leslie

Re: Outil à l'oral !!!!

Message non lu par leslie » 01 oct. 2007 08:23

salut !

J'ai passé mes oraux le 26 sept et j'avais 2 feuilles A4 pour le rapport et 3 feuilles pour le mémoire. J'ai noté le plan et des phrases que j'avais du mal a me souvenir. Mais je n'ai que peu regardé ces feuilles mais si j'avais un trou , je pouvais m'y référer. Bon courage a toi pour les oraux; garde confiance...
LESLIE

caroline

Message non lu par caroline » 01 oct. 2007 09:50

BJR,

G moi aussi passé les oraux le 26 et j'avais pr chaque épreuve une feuille A4 pr chaque partie.
intro
synthese
reflexion
conclu

ca te permet de bien marquer la transition entre chaque partie , des fois quils est pas compris que tu changes de partie , lorsque tu tournes ta feuille ,ca donne un signe !
A4 c mieux a mon avis pr toi pr la lisibilité et c standard.
pr me reperer g jouer avec les couleurs pr me reperer lorsque je ne connaisser pas par cooeur le texte. et puis le stress fait quon peut bloquer...
bon courage à toi
caroline

Manon

Message non lu par Manon » 01 oct. 2007 14:23

Merci beaucoup de m'avoir répondu rapidement.
Alors je vais utiliser deux feuilles A4 recto avec des couleurs!!!
Bonne chance pour vos résultats!!!

Gwen

Message non lu par Gwen » 01 oct. 2007 16:47

J'ai moi aussi utilisé des feuilles A4 et de la couleur ou des caractères gras et italiques pour souligner certains mots.

Malgré tout, je pense que c'est à chacun de voir ce qui lui convient. Le jury n'en aura pas grand chose à faire du format que tu choisiras. Le principal est que tu sois le plus à l'aise possible.

Feuilles bristoles, feuilles A4, dactylographiées ou non, avec couleur ou non, phrases écrites en entier ou uniquement plan + mots clés.
A chacun de voir ce qui lui convient le mieuw.

Bon courage et bonne chance.

Répondre