Bonjour à tous,
Petit pb quant à la question de départ du mémoire:
cette question doit-elle découler des lectures d'ouvrage sur le thème choisi (ici les personnes agées)?
Ou bien c'est une interrogation que l'on se pose avant toutes démarche de recherche?
Je veux faire mon mémoire sur les personnes agées, l'isolement, maintien à domicile, mais aucune question de départ ne me vient même après lecture vague de certains documents.
La qustion de départ est-elle sous la forme d'une problématique?
Si qquelqu'un peut me guider.......
Merci et félicitations à tous ceux qui ont réussi.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Question de départ???
-
amandine
Re: Question de départ???
Salut Fred
Comme son nom l'indique, la question de départ est... la question de départ
D'après tes questionnements par rapport à une thématique choisie, l'actualité, tes lectures, etc, essaie de formuler une question qui va découler sur le fond de ton mémoire.
J'ai fait mon mémoire sur l'isolement des PA et le role des aides à domicile, si je peux t'aider n'hésite pas.
Bon courage
amandine
Comme son nom l'indique, la question de départ est... la question de départ
D'après tes questionnements par rapport à une thématique choisie, l'actualité, tes lectures, etc, essaie de formuler une question qui va découler sur le fond de ton mémoire.
J'ai fait mon mémoire sur l'isolement des PA et le role des aides à domicile, si je peux t'aider n'hésite pas.
Bon courage
amandine
-
Philippe
Hello,
du style : quel lien y a t'il entre dépendance et isolement ?
du style : quel lien y a t'il entre dépendance et isolement ?
-
fred
Coucou philippe,
Ca peut être une question de depart.
Je voulais partir du constat que :
Les mauvaises conditions physique des PA encore dans leur domicile influaient sur l'isolement (ne sortent pas, ....) puis orienter mon travail de recherche sur les institutions : est -ce que les PA en maison de retraite non médicaliseé ont ce sentiment d'isolement (c'est une éboche de pbtique?)
Où est la question de depart?
Est -ce que la qustion de depart doit apparaitre dans l'intro de l'écrit.....
Merci de ton aide.
Je suis dans le 13 et toi?
Ca peut être une question de depart.
Je voulais partir du constat que :
Les mauvaises conditions physique des PA encore dans leur domicile influaient sur l'isolement (ne sortent pas, ....) puis orienter mon travail de recherche sur les institutions : est -ce que les PA en maison de retraite non médicaliseé ont ce sentiment d'isolement (c'est une éboche de pbtique?)
Où est la question de depart?
Est -ce que la qustion de depart doit apparaitre dans l'intro de l'écrit.....
Merci de ton aide.
Je suis dans le 13 et toi?