g trouvé les sujets supR intéressant, vraimt d'actualité, ms le matin manke de tps, il falait plus de la moitié du tps, lol, pr lire ces docs... heureusemt kils étaient clairs!
et l'aprém trés vaste com la dit lisa
l'aprém le plan n'été pa évident a trouver on pouvait partir en hors sujet c peu etre d'ailleur ce ke g fai!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
écrit ES Dijon sam 24
-
babou
Re: écrit ES Dijon sam 24
trés bonne kestion caroline, moi aussi j'aimerai bien savoir combien vt à l'oral ? si qqn le sait?
l'an passé je l'ai passé a besac et on était 200 à l'oral de ES
l'an passé je l'ai passé a besac et on était 200 à l'oral de ES
-
léo
C'est la drass qui fixe le nombre de personnes par promotion chaque année. En principe, il y a environ de 160 à 200 personnes qui accèdent aux oraux, par filière.
Bon courage à vous, j'ai connu ça aussi....!
Bon courage à vous, j'ai connu ça aussi....!
-
morgane
merci léo ! moi je l'ai aussi passé à Clermont... il était bcp plus dur à mon goût. Résultats début mars aussi. C'est 60 places finales à Dijon ? quelqu'un sait comment se déroulent les oraux ? soyons optimiste et pensons y déjà ! bonne journée
-
Caroline
Est-ce que quelqu'un pourrai nous aider pour les oraux sur Dijon, c'est tellemnt différent d'une ville à l'autre.
Je ne voudrai pas attendre les résultats des écrits pour commencer les révisions pour les oraux, meme si j'ai échoué...
Merci d'avance pour vos réponses.
:chine:
Je ne voudrai pas attendre les résultats des écrits pour commencer les révisions pour les oraux, meme si j'ai échoué...
Merci d'avance pour vos réponses.
:chine:
-
babou
slt caroline,
pr les oraux je sais que tu en as deux, dt un ac un éduc et un otre ac un psychologue.
je sais qu'ils peuvent poser des kestions trés pesonnelles et que le psy peut chercher la petite bete sur ta vie(a nancy l'an passé la psy me la chercher)et l'ES te demande de lui raconter ta vie, ton expérience, te met en situation com si tu été ES et ke tu devai gérer un gpe!
pr te prépa, il faut lire la presse surtt les sem avt l'oral; bien savoir prkoi tu veux fR ce métier; pvr expliké ts les points de ton CV, prkoi tu as fai tel ou tel métier ou telle étude...;as tu deja travailler ac des ES, en as tu deja rencontré, si oui ken penses-tu? et si non prkoi ?; ds kel structure aimerai tu travailler et prkoi ?
l'an passé se st les kestions ke lon m'a posé a Nancy et je pense qu'a Dijon ca doit ressembler étant donné que les interlocuteurs st les memes! voila si ca peut t'aider
pr les oraux je sais que tu en as deux, dt un ac un éduc et un otre ac un psychologue.
je sais qu'ils peuvent poser des kestions trés pesonnelles et que le psy peut chercher la petite bete sur ta vie(a nancy l'an passé la psy me la chercher)et l'ES te demande de lui raconter ta vie, ton expérience, te met en situation com si tu été ES et ke tu devai gérer un gpe!
pr te prépa, il faut lire la presse surtt les sem avt l'oral; bien savoir prkoi tu veux fR ce métier; pvr expliké ts les points de ton CV, prkoi tu as fai tel ou tel métier ou telle étude...;as tu deja travailler ac des ES, en as tu deja rencontré, si oui ken penses-tu? et si non prkoi ?; ds kel structure aimerai tu travailler et prkoi ?
l'an passé se st les kestions ke lon m'a posé a Nancy et je pense qu'a Dijon ca doit ressembler étant donné que les interlocuteurs st les memes! voila si ca peut t'aider
-
ovivne
Surtout, arrêter de voir les entretiens comme si vous étiez chez le psy !!! ce n'est pas du tout le cas ! il faut voir ces oraux, surtout avec l'éduc, comme un véritable échange... le psy ne cherche en aucun cas à vous "analyser" ou à vous embêter sur votre vie. C'est VOUS qui mené l'entretien, à vous d'emmener vos interlocuteurs sur le terrain que vous voulez, que vous maîtrisez... préparez vos motivations, réfléchissez au pourquoi pour vous d'une telle formation, ce que vous en attendez... Important : pensez bien au comment vous aller financer votre formation car l'irtess fait attention à ne pas prendre des personnes qui ne pourront assumer financièrement et devront abandonner pour cette raison.... on n'y pense pas forcèment mais il pose tt le temps la question.