Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

échec au diplome cesf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

échec au diplome cesf

Message non lu par Aurélie » 02 oct. 2007 13:03

je n'ai pas eu mon diplome cette année (9.4). j'aimerais le retenter l'année prochaine en candidat libre. on m'a dit que je pouvais garder mon rapport de stage. le problème est que j'ai eu que 7.5 à l'écrit donc je pense que sa sert a rien que je le garde. mais que doit je faire retrouver un stage maintenant. en plus je souhaiterais travailller cette année. quel solution?
JE sais pas quoi faire

merci de me répondre

Aurélie

mia

Re: échec au diplome cesf

Message non lu par mia » 02 oct. 2007 18:33

Salut Aurélie,

Oui effectivement tu peux garder ton rapport de stage, pour cela tu dois l'améliorer, quitte à retourner sur ton ancien lieu de stage pour parler de ce qui a pêché le jour de l'oral.

Fais le lire à des CESF qui bosse dans le même genre de structure ou tu as fais ton stage.

Voila ce que j'en pense.

amandine

Message non lu par amandine » 02 oct. 2007 19:19

Salut Aurélie
Surtout garde le moral! Effectivement tu peux garder ton rapport de stage. Essaie de voir la cause de ce 7.5: probleme pendant le stage? rapport mal structuré? "plantage à l'oral"? Suivant ton analyse, vois si tu veux garder ce rapport ou non, en essayant de l'améliorer.
Personne ne peut te conseiller de faire ci ou de faire ça, c'est à toi de te remotiver et tracer ton chemin. Si tu souhaites travailler, mets-toi à la recherche d'un boulot et améliore ta base de rapport déjà fait. Si tu crains que ça ne passe pas non plus l'an prochain, essaie de voir pour un autre stage.
Dans tout les cas, toi seule peut trouver la solution.
Je te souhaite bon courage pour la suite ;-)
amandine

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 02 oct. 2007 21:26

merci pour vos réponses amandine et mia
c clair il faut que je reste motiver et personne peut décider pour moi

Répondre