Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aux étudiantes D.E. en écoles programme

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
syra

aux étudiantes D.E. en écoles programme

Message non lu par syra » 04 oct. 2007 10:05

bonjour!
j'ai une question concernant les programmes: est ce que pour l'année du DE vous avez un cours de sthe, et un cours du type promotion prévention de la santé?
merci pour vos réponses!
a bientot
sylvie.

syra

Re: aux étudiantes D.E. en écoles programme

Message non lu par syra » 04 oct. 2007 21:47

c'est gentil mais j'ai besoin d'une réponse un peu plus développée, s'il te plait! :oups!:
a bientot peut etre? merci d'avance!

Aurore

Message non lu par Aurore » 05 oct. 2007 09:31

Coucou Syra,

Donc nous on a bien des cours genre sthe ou on va étudier les différentes lois en lien avec le logement, par contre nous n'avons pas de cours sur la santé. Voila j'éspère t'avoir répondu, Bonne continuation.

nanie

Message non lu par nanie » 05 oct. 2007 12:49

nous on a pas de cours de sthe, les cours de santé se font sous forme d'intervention

syra

Message non lu par syra » 05 oct. 2007 16:26

merci pour vos réponses!
j'aimerai connaitre le programme de vos cours de santé. , quels thèmes sont abordés? merci beaucoup d'avance!

nina

Message non lu par nina » 05 oct. 2007 17:48

les cours santé-sthe-alim-couture n'ont rien a voir ac ceux du BTS c'est juste (dixit le referentiel) ac nos connaissances du BTS (aucun rappel) on ns demande de réaliser des interventions, monter des actions, des projets. Rencontrer des professionnels CESF qui travaillent en lien ac les connaissances que l'ont a eu en bts...
En exemple?
euh..... pour l'alim: ac un CCAS (ou autre) monter une action collective permettant a des femmes percevant le RMI de connaitre les lieux d'approvisonnements alimentaire peu / pas chers. Les etudiantes réalisent elles mm cette action.

Répondre