Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coup de gueule

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

Re: coup de gueule

Message non lu par céline » 04 oct. 2007 17:21

bonjour,

charlotte, je suis tout à fait d'accord avec toi!
pour mon cas, j'ai pu trouver une CESF assez rapidement, mais niveau accompagnement de stagiaire et pédagogie, c'était pas ça du tout.
j'avais l'impression que je devais être apte à travailler sur son poste dès mon arrivée.

comme ça, je sais ce que je ne devrais pas faire le jour où j'accueillerai une stagiaire.

courage à toute et tous

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 04 oct. 2007 17:30

slt,
moi je pense que dans certaines régions il n'y a pas assez de cesf par rapport au nombre de stagiaires.
c'est pourquoi pour la recherche du stage, j'ai commencé de bonheur (les premières lettres sont partis fin avril-début mai). j'en avais trouvé un au conseil général, ils m'ont dit qu'ils me prennaient.
et cette semaine très bonne nouvelle!!! j'ai reçu une lettre et ils ne me prennent plus, je trouve ça injuste car maintenant, je suis em... pour en trouver un. il n'y a pas beaucoup de cesf où j'habite et bien sûr elles ont toutes leurs stagiaires.
ils me prenaient quand j'étais en lycée et vu que je le fais par le cned ils ne me prennent plus, je ne sais pas s'il y a un rapport mais si c'est le cas, c'est dégeulasse.

nine

Message non lu par nine » 04 oct. 2007 17:49

Pour ma part, je suis d'accord avec les deux parties. Il y a ertaines CESF qui sont "égoistes" mais ce n'est pas la majorité. Je viens de trouver mon stage mais je cherhais depuis le mois de juin, la moitier des stages que j'ai contacté mon dit arrément qu'il n'avait pas que ça a faire de prendre des stagiaires et je m'adressais directement aux CESF.
En revanche des personnes ont pu aussi m'expliquer leurs motivations concernant le fait qu'elles ne prenaient pas de stagiaires et je comprends tout à fait.
Il ne faut pas mettre toutes les CESF dans le meme panier, c'est comme partout certains sont plus "sympas" que d'autres.

samm

Message non lu par samm » 04 oct. 2007 19:52

aie aie aie
moi je trouve ke lé gens se prennent vraiment la tete!
je suis dsl mé tou le monde c ke c super dure de trouver un stage de troisième année. Et vou nétes pa san savoir ke le social demande bcp de temps et denergie. DOnc prendre des stagiaires a tou bou de champ et ne plu faire son boulot correctement ca sert a rien. Le terme egoiste est poussée kan meme. On verra kan tu sera CESF le travail ke c.
Bon courage kan meme dans les recherches!!!!

loli

Message non lu par loli » 04 oct. 2007 22:26

Av les filles de ma promo D CESF on se dit QUE NS ON PRENDRA des stagiaires parce que c'est vraiment trop la galere.Moi je viens enfin d'en trouver un (et en plus qui me plait cooooool!) Ca aura été 1 mois de stress total ac X refus..... et ce que je supporte pas c'est "on prend pas a cause du secret prof" Ca me gonfle cette raison c'est nul dans un an on sera confronter au secret prof. et puis on l'a normalement deja été de tte façon!!!!!!!!
Enfin, bref , j'espere quand mm que mesdames les CESF vs faites votre possible pr accueillir des stagiaire 3eme années comme apparement il est dit sur ce post..... On m'a qd mm jamais dit que c'était la direction qui ne voulait pas de stagiaire (et j'ai du joindre 30 lieux de stages) Mais bref il y a de tout.....

Anais

Message non lu par Anais » 05 oct. 2007 08:25

Comme tu le dis très bien, il y a de tout. Je pense que la plupart des CESF qui ne prennent pas de stagiaire, c'est qu'elles ne peuvent pas pour X raisons (liées à l'institution ou personnelles). Il y a quand meme certainement certains CESF qui n'ont pas envie mais je pense qu'il faut gardé en tête que c'est une minorité.
Je comprends bien le coup de gueule par rapport au stage moi aussi j'ai été en galère pour trouver un stage, alors bon courage!

Yos

Message non lu par Yos » 05 oct. 2007 08:29

Loli,

A moins que tu ne sois directrice, ce n'est pas toi qui décidera ou pas de prendre une stagiaire. Et les filles de ta promo se plantent si elles croient pouvoir accueillir des stagiaires "comme ça". Tu verras quand tu seras sur le terrain que ce n'est pas si simple.

Moi j'ai déjà accueillie des stagiaires notamment via ce forum. J'ai parfois dû faire le forcing pour que mon directeur dise oui. Parfois ça a êté un non et j'ai rien pu faire de plus. La jeune fille qui cherchait un stage m'a du coup insulté!! cool non??? Surtout que j'avais été claire dés le départ avec elle sur le fait que si mon boss disait non je pourrais pas insister plus que ça.

Là je vais prendre (en principe) une stagiaire mi-novembre.

On ne parle pas de ce qu'on ne connait pas. C'est très agaçant les "egoistes" et les "ben nous on prendra des stagiaires".

Si vous croyez qu'on a tous les pouvoirs vous êtes à côté de la plaque!

Yos

loli

Message non lu par loli » 05 oct. 2007 18:05

Vs etes qd super agressives, Yos tu as une réalité, tu as raison mais il y a une autre réalité comme la mienne qui est qu' aucune fois une CESF m'a dit qu'elle ne prenait pas de stagiaire "à cause de la direction"
Après il est clair et je suis la premiere a dire que prendre un stagiaire signifie aussi l'accueillir ds de bonnes conditions (terme très large) et notamment l'accompagner ds l'écrit de son RS. (dc un grand investissement)
Il est dc surement très lourd pr une CESF (ou autre W soc) de se "coltiner" un stagiaire chaque année.
Mais à quoi ça sert de commencer une formation si on doit l'arrêter parce qu'on ne trouve pas de lieu de stage??? Faut se mettre à la place de tt le monde.
C'est sur que c'est pas cool de t'avoir insulter pr un refus de stage... Et je me verrai mal avoir cette réaction mais chacun réagi comme il peut!!!
On a le droit de faire part sur le forum d'un pb (qd mm hyper importt) que l'on a rencontré sans se faire casser de cette manière c'est pas cool!

Bon WE!

e

Message non lu par e » 05 oct. 2007 22:31

c'est clair, on verra quand vous serez diplomé!!!
moi c'est 6 coup de tel en moyenne par jour pour des demandes de stage en ce moment... et 4 mail par jour...;
désolé medemoiselle mais je ne réponds pas oui, je pense meme que je ne dois plus etre tres sympatique au bout d'un moment!!! car faut que je bosse aussi. pas possible et j'ai déjà une stagaire 3ieme année et un du bts plus les stagiaires des autres collègues. y'a des mois on se retrouve à plus de stagiaires que de salariés...ce qui n'est pas des conditions idéales!!!!
egoistes: on en reparlera quand vous serez en poste!

H

Message non lu par H » 06 oct. 2007 13:31

c'est sur que si tu leur parles de la mm maniere que ce que tu viens d'écrire tu n'es pas très sympatique je confirme

Répondre