Bonjour,
Voilà j'ai échoué pour la 2ième fois au DE CESF!!! la galère.
Je me plante surtout à la soutenance donc je le repasse pour la 3ième et dernière fois et je dois tout misé sur l'écrit (11 au RDS et 8 mémoire)
Est ce que quelqu'un pourrait me faire lire un bon mémoire et RDS ( note 13 ou 14 ) pour que je vois à quoi il ressemble
Merci par avance
Sabrina
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Qui possède un bon mémoire et RDS
-
carole
Re: Qui possède un bon mémoire et RDS
Moi j'ai passé 2 fois mon DE, et enfin je l'ai.
J'avais le même problème que toi: bon écrit mais mauvaise soutenance.
L'important pour la soutenance est de bien connaître son sujet et de s'informer sur les sujets parralèles, on ne le répètera jamais assez.
Je sais qu'il existe une bibliothèque one-line où l'on peut commander pour emprunter des mémoire sur tout type de sujet.
Tu es de quelle région? Tu es suivie pour le repasser?
Moi je suis à paris
n'hésite pas si tu as besoin, c'est toujours intéressant d'échanger.
J'avais le même problème que toi: bon écrit mais mauvaise soutenance.
L'important pour la soutenance est de bien connaître son sujet et de s'informer sur les sujets parralèles, on ne le répètera jamais assez.
Je sais qu'il existe une bibliothèque one-line où l'on peut commander pour emprunter des mémoire sur tout type de sujet.
Tu es de quelle région? Tu es suivie pour le repasser?
Moi je suis à paris
n'hésite pas si tu as besoin, c'est toujours intéressant d'échanger.
-
Sabrina
Bonjour Carole,
Merci pour ta réponse? Je suis en Haute -Savoie
Je ne suis pas suivie pour repasser le DE car je travaille ds un CCAS.
En fait, je pense que j'ai des difficultés à défendre mon travail, je n'arrive pas à le "vendre", manque de crédibilité. Car je me suis informée sur le sujet (famille mono pour mémoire et RDS lgt des jeunes) et je suis professionnelle : responsable du service lgt ds un CCAS. Je ne sais pas comment m'améliorer à l'oral à par cartonner à l'écrit et limiter les dégât aux oraux.
As tu l'adresse mail de la bibliothèque dont tu parles?
Merci
Sabrina
Merci pour ta réponse? Je suis en Haute -Savoie
Je ne suis pas suivie pour repasser le DE car je travaille ds un CCAS.
En fait, je pense que j'ai des difficultés à défendre mon travail, je n'arrive pas à le "vendre", manque de crédibilité. Car je me suis informée sur le sujet (famille mono pour mémoire et RDS lgt des jeunes) et je suis professionnelle : responsable du service lgt ds un CCAS. Je ne sais pas comment m'améliorer à l'oral à par cartonner à l'écrit et limiter les dégât aux oraux.
As tu l'adresse mail de la bibliothèque dont tu parles?
Merci
Sabrina
-
dido
Bonjour Carole,
Ou as tu effectué ton stage professionnel auprès d'une CESF?
Merci.
Ou as tu effectué ton stage professionnel auprès d'une CESF?
Merci.