Bonjour à toutes!
Je prépare mon BTS avec le CNED.
J'ai fait un stage dans une assoc caritative. Suite à ça,
je voudrais faire mon EP sur le sujet suivant: prolonger l'ouverture du vestiaire dans la journée afin d'écouler plus de textiles. En effet, le vestiaire manque de fréquentation le matin et beaucoup de personne ne pouvant pas s'y rendre à ce moment-là souhaiterais qu'il soit ouvert les après-midi. Cela permettrait en plus d'écouler les stocks de vêtements qui prennent une place considérable. Je propose également pour cela l'emploi d'une personne en CAE pour tenir le vestiaire, qui serait accompagnée d'au moins un bénévole expérimenté.
Un tel sujet est-il recevable pour l'EP?
L'avis d'un professionnel serait naturellement le bienvenu mais j'accepte bien évidemment tous les conseils que l'on pourra me donner.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EP vestiaire: tous les avis sont les bienvenus!
-
Ingrid
Re: EP vestiaire: tous les avis sont les bienvenus!
Salut Sriracha!
Ton sujet semble intéressant, mais je ne pense pas qu'il y aurait de quoi faire un ep la dessus. Poses toi les bonnes questions, à savoir, quel serait ton rôle la dedans (tu dois être actrice et pas seulement proposer d'embaucher un CAE), quel est ton constat, il doit concerner une population et non pas un lieu (car la ton constat est le vestiaire manque de fréquentation). Comment penses tu pouvoir développer cette action? Changer des horaires d'ouverture est un peu limite. N'y-t-il pas d'autres choses que tu peux réaliser au sein de cette association?
Tu peux me contacter si tu as d'autres questions.
Ton sujet semble intéressant, mais je ne pense pas qu'il y aurait de quoi faire un ep la dessus. Poses toi les bonnes questions, à savoir, quel serait ton rôle la dedans (tu dois être actrice et pas seulement proposer d'embaucher un CAE), quel est ton constat, il doit concerner une population et non pas un lieu (car la ton constat est le vestiaire manque de fréquentation). Comment penses tu pouvoir développer cette action? Changer des horaires d'ouverture est un peu limite. N'y-t-il pas d'autres choses que tu peux réaliser au sein de cette association?
Tu peux me contacter si tu as d'autres questions.
-
maya
je proposerai plutot le textile seconde main
comment redonner vie à ces vetements, comment attirer une nouvelle clientèle, comment s'approprier cette nouvelle chine........bcq d'idées autour de ce sujet et les terrains de stage comme emmaus sont des mines d'or
bon courage
comment redonner vie à ces vetements, comment attirer une nouvelle clientèle, comment s'approprier cette nouvelle chine........bcq d'idées autour de ce sujet et les terrains de stage comme emmaus sont des mines d'or
bon courage
-
sriracha
Merci de tes propositions, j'ai peut-être une autre piste pour mon EP.
Merci
Merci