Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question de départ liste

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lila

question de départ liste

Message non lu par lila » 05 oct. 2007 15:25

afin d'aider à mieux comprendre la question de départ du mémoire, je propose de lister les questions possibles.

Merci à celles qui ont deja passer leur DE de nous aider à y voir plus clair.

il serait interressant de donner des exemples de question de départ valider comme des exemples qu'il ne faut surtout pas faire.

pour ma part, je travaille sur: quelles sont les difficultés d'insertion professionnelle des jeunes filles maghrébine non scolarises en france

bon courage à tous

Caroline P

Re: question de départ liste

Message non lu par Caroline P » 05 oct. 2007 16:42

Après avis de deux de nos formateurs ma question de départ pour mon mémoire est :

En quoi, la pratique d'activités de loisirs peut-elle favoriser l'insertion sociale d'enfants porteurs de handicaps mentaux ?

Voila

Céline

Message non lu par Céline » 05 oct. 2007 17:55

Je viens de passer mon DE, ma question de départ était :

Le taux de chômage des personnes handicapées est deux fois supérieur au taux normal, quels sont les obstacles des personnes déficientes visuelles pour arriver à intégrer une sphère professionnelle ?

voila

julie

Message non lu par julie » 05 oct. 2007 19:42

salut
moi ma question de départ est en quoi la pratique sportive permet-elle de favoriser l'acceptation du handicap pour des personnes handicapées moteurs a la suite d'un accident ?

Répondre