Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
will

Sujet EP

Message non lu par will » 06 oct. 2007 23:08

voila pourriez-vous dire quel est ou été votre sujet d'EP et en quoi il consiste cela peut donner des idées? et quel lieu de stage merci beaucoup

lilou

Re: Sujet EP

Message non lu par lilou » 07 oct. 2007 10:17

Sujet ep : réaménagement d'une salle de bain en une buanderie collective destinée à des personnes âgées autonomes habitant un foyer logement!
Oral : question sur les normes de réaménagement, choix des matériaux, questions sur le placements des pa dans un foyer logement, sur la retraite, organisme de retraite, méthodologie..

nanie

Message non lu par nanie » 07 oct. 2007 14:19

Sujet EP : tri sélectif des déchets sur une commune.
Etude de population et rencontre avec les professionnels.
Action : mise en place d'une action d'information auprès des enfants de CP/CE1 de l'école de la commune.

J'ai effectué mon stage auprès de la mairie de la commune.

Aurélie R

Message non lu par Aurélie R » 07 oct. 2007 23:57

Bonjour,

sujet EP : besoin d'hygiène lors de la préparation des denrées alimentaires en cuisine collective.
Action : formation des cuisiniers bénévoles sur l'hygiène en cuisine
Lieu de stage : association d'aide et d'insertion des demandeurs d'asile.
Note à l'examen : 14/20
Oral : questions sur les normes en cuisine collective (VMC, classement UPEC, bactéries dans les aliments, ...) et sur les associations loi 1901 et leur fonctionnment.

Fred85

Message non lu par Fred85 » 08 oct. 2007 15:23

Pour trouver des idées de sujets EP tu peux consulter le sujet Liste d'EP
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 32&t=58832

laura

Message non lu par laura » 24 juil. 2008 08:10

coucou j'avais envie de faire ce sujet auprès d'enfant d'une maison familiale
des enfants ki sont placés a cause de violence dans leur famille tu as eu combien? c'était quoi ta problématique moi je voulais me demander comment suciter l'intéret du tri sélectif aux enfants, tu en penses koi? merci de me répondre quand tu auras le temps!!!

marie

Message non lu par marie » 24 juil. 2008 12:12

sujet: entretien des locaux en maison de retraite
j'ai mi en évident un besoin de rappel des méthodes et de la chnologie de l'entretien surtt et aussi d'un manque d'information de mon public lors de son arrivée dans l'établissement
action : j'ai choisi la mise en place d'un livret d'accueil pour les ASL (agent de service logistique, qui s'occupe de l'entretien des locaux)

J'ai fait mon stage dans une grande maison de retraite

vivi

Message non lu par vivi » 24 juil. 2008 13:55

Salut j'aavais fait mmon stage dans un centre social, il y a 3 ans. Mon EP consistait en l'aménagement d'une salle fumeur au sein du centre, parce qu'à l'apoque les salles fumeurs étaient encore tolérées dans les lieux publics or, et là vous allez peut être alluciner mais les professionnels fumaient dans le centre, là ou les enfants venaient y faire des activités. Alors certes ils avaient conclus entre eux qu'ils fumeraient dans la cuisine, seulement, la cuisine n'était pas du tt adapté d'abord parce que c'était le lieu ou les enfants faisaient l'atelier cuisine, et puis en terme de sécurité et d'hygiène RIEN n'avait été fait (pas d'aération, pas de VMC simple ni double flux, pas de système de sécurité en cas d'incendie généré par la cigarette.......) c'était vraiment fou... Quand on y pense maintenant, fumer dans un lieu public c'est du délire lol... Bref, c'était vraiment sympa de proposer cet EP, même s'il a été une vraie prise de tête (il fallait sans cesse faire attention a manier ce sujet avec des pincettes, pour pas vexer les professionnels et pour pas choquer le jury!!). Voila ma terrible expérience :)
Bye

Amandine

Message non lu par Amandine » 16 juin 2009 17:45

A-tu fais une grille d'observation pour le réaménagement de la buanderie?
Je demande ça car j'effectue mon stage technique dans une structure au sein de laquelle des jeunes en progressions vers l'autonomie doivent laver leur linge seuls, et j'aimerais travailler sur l'aménagement d'un local en buanderie, et pour la grille d'observation, je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Bonne journée :)

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 17 juin 2009 22:38

bonjour,
aurélie j'ai vu que tu avais fais ton EP sur l'hygiene lors de la préparation des denrées alimentaires en cuisine collective.C'est aussi mon sujet d'EP normalment,mais jgalère un peu...dis moi ou on peut trouver les normes en cuisine collective?parce que sur internet jtrouve pas exactemet ce que je veux donc si tu pouvais m'aider??
merci

Répondre