Bonjour Romel,
Moi aussi j'ai malheureusement échoué cette année au DE. Je le passais avec le CNED. J'ai eu 9,42 de moyenne !!! Moi je l'ai passé dans l'académie de Dijon.
En ce qui concerne tes questions :
- tu peux t'inscrire simplement en candidat libre (c'est ce que je vais faire) en téléchargeant un dossier d'inscription sur le site de ton académie.
- tu n'es pas obligé de refaire un stage. Tu peux conserver ton rapport de stage pendant 3 ans. Donc après c'est toi qui voit car si tu refais un stage tu dois refaire un rapport de stage...
- Pour le mémoire, tu dois en changer si tu restes dans la mm académie. Mais vu que tu as changé d'académie, si tu veux garder ton sujet de mémoire tu peux.
- Par contre malheureusement tu dois repasser toutes les épreuves mm celles que tu as validé cette année.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DCESF Echec...
-
tati
Re: DCESF Echec...
Bonjour,
Tu ne peux valider aucune épreuve, seulement conserver ton rapport de stage pendant 3 ans en le représentant tout de même à l'oral l'année prochaine. Donc pour le stage tu as le choix d'en refaire un ou non.
Tu ne peux valider aucune épreuve, seulement conserver ton rapport de stage pendant 3 ans en le représentant tout de même à l'oral l'année prochaine. Donc pour le stage tu as le choix d'en refaire un ou non.
-
Mimi
Bonjour Romel,
Dommage pour l'examen.Concernant tes questions:
- tu peux représenter ton examen en candidat libre dans une autre académie (je te conseille de contacter l'académie dont dépends ton nouveau lieu de résidence)
- on ne valide pas d'épreuves
- tes stages sont valables 3 ans
- tu peux conserver ton rapport de stage mais tu dois faire un nouveau dossier mémoire
J'espère avoir repondu à tes question
Dommage pour l'examen.Concernant tes questions:
- tu peux représenter ton examen en candidat libre dans une autre académie (je te conseille de contacter l'académie dont dépends ton nouveau lieu de résidence)
- on ne valide pas d'épreuves
- tes stages sont valables 3 ans
- tu peux conserver ton rapport de stage mais tu dois faire un nouveau dossier mémoire
J'espère avoir repondu à tes question
-
Zoupi
Pour t'inscrire en candidat libre, il faut que tu contactes ton rectorat pour retirer un dossier. Après ca se fait tout seul.
Tu ne puex malheureusement pas valider d'épreuve, obligée de tout repasser.
Ton stage (+carnet de stage) est valade trois années consécutives dont pas besoin de refaire un stage.
Pour ton mémoire, il faut au moins changer le titre et revoir un peu le contenu (de toutes facons, tu ne peux que l'améliorer).
T'inquiète pas ca ira!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Bon courage
Tu ne puex malheureusement pas valider d'épreuve, obligée de tout repasser.
Ton stage (+carnet de stage) est valade trois années consécutives dont pas besoin de refaire un stage.
Pour ton mémoire, il faut au moins changer le titre et revoir un peu le contenu (de toutes facons, tu ne peux que l'améliorer).
T'inquiète pas ca ira!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Bon courage
-
chrysdu45
salut sarah
je suis inscrite par le cned pour passer mon exam l'année prochaine
je constate à te lire que l'on doit tout repasser même si l'on a la moyenne à une epreuve ?
comment as tu fais pour trouver un stage en candidat libre ? sans aides ni profs
merci
je suis inscrite par le cned pour passer mon exam l'année prochaine
je constate à te lire que l'on doit tout repasser même si l'on a la moyenne à une epreuve ?
comment as tu fais pour trouver un stage en candidat libre ? sans aides ni profs
merci
-
mimi
bonjour à tous!
je suis passée par la aussi.
j'ai raté le DE en 2006; je l'ai repassé en candidat libre en 2007 et je l'ai eu.
j'ai demandé mes appréciations pour pouvoir en tenir compte. Concernant le mémoire, officiellement, tu ne peux pas présenter le même.
Sachant qu'il est difficile de tout recommencer toute seule d'autant plus si tu travail comme c'était le cas pour moi; il vaut mieux changer le titre et bien sur améliorer ton travail écrit et ta prépa d'oral selon les commentaires du jury et en appuyant plus tes recherches.
La preuve que ca marche, je l'ai eu cette année.
bon courage pour la suite
je suis passée par la aussi.
j'ai raté le DE en 2006; je l'ai repassé en candidat libre en 2007 et je l'ai eu.
j'ai demandé mes appréciations pour pouvoir en tenir compte. Concernant le mémoire, officiellement, tu ne peux pas présenter le même.
Sachant qu'il est difficile de tout recommencer toute seule d'autant plus si tu travail comme c'était le cas pour moi; il vaut mieux changer le titre et bien sur améliorer ton travail écrit et ta prépa d'oral selon les commentaires du jury et en appuyant plus tes recherches.
La preuve que ca marche, je l'ai eu cette année.
bon courage pour la suite