Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF en libéral
-
Mag
CESF en libéral
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si certaines d'entre vous travaillent ou connaissent une CESF qui travaille en libéral, qui a fait cette tentative, quel qu'en ait été le résultat.
Pourquoi, comment, et ses conclusions...
Est-ce possible, de quelle manière, est-ce voué à l'échec, est-ce envisageable, et comment se donner toutes les chances... ?
Merci !
Mag
Je souhaiterais savoir si certaines d'entre vous travaillent ou connaissent une CESF qui travaille en libéral, qui a fait cette tentative, quel qu'en ait été le résultat.
Pourquoi, comment, et ses conclusions...
Est-ce possible, de quelle manière, est-ce voué à l'échec, est-ce envisageable, et comment se donner toutes les chances... ?
Merci !
Mag
-
marie
Re: CESF en libéral
Salut,
je ne connais pas de cesf qui taf en libéral et ça me emble bizzard que se soit envisageable...
Je ne vois pas trop l'intérêt ?? Quel est l'intéret??
je ne connais pas de cesf qui taf en libéral et ça me emble bizzard que se soit envisageable...
Je ne vois pas trop l'intérêt ?? Quel est l'intéret??
-
Mag
Eh bien l'intérêt est comme pour toute profession libérale, de gérer toi-même ton job, de dépendre de toi et uniquement de toi.
Je trouve que c'est un métier qui au contraire peut offrir beaucoup en libéral : des gens qui ont besoin d'apprendre à gérer leur budget pour éviter le surrendettement, pour mieux vivre leur quotidien, pour éviter la tutelle aux prestations, etc... il y en a des milliers...
Mais chacun son truc évidemment.
Mais ma question est réellement sur l'existant : est-ce que cela se fait, comment, etc. Merci.
Je trouve que c'est un métier qui au contraire peut offrir beaucoup en libéral : des gens qui ont besoin d'apprendre à gérer leur budget pour éviter le surrendettement, pour mieux vivre leur quotidien, pour éviter la tutelle aux prestations, etc... il y en a des milliers...
Mais chacun son truc évidemment.
Mais ma question est réellement sur l'existant : est-ce que cela se fait, comment, etc. Merci.
-
Angelik
CESF "libérale" signifirait que les personnes te paieraient directement...hors dans n'importe quel service, ce genre de "soutien" et gratuit.
Je ne pense pas que cela soit possible...
Je ne pense pas que cela soit possible...
-
Nath
Si c'est possible, renseignez vous avant de dire que ca serait du n'importe quoi.
J'avais fait un stage avec une CESF et un AS qui travaillaient ensemble en libéral.
Ils travaillaient dans le logement social c'est-à-dire que le bailleur social les paient pour règler la situation de la personne/famille.
Des CESF en libéral c'est très rare mais ca existe
J'avais fait un stage avec une CESF et un AS qui travaillaient ensemble en libéral.
Ils travaillaient dans le logement social c'est-à-dire que le bailleur social les paient pour règler la situation de la personne/famille.
Des CESF en libéral c'est très rare mais ca existe
-
marie
C'est bien pour ca (ce ka dit angélik) qu'une cesf en libérale ne me semble pas très envisageable et conhérant avec le métier de cesf
-
Yos
Bonjour,
Je suis assez d'accord avec Angelik et Mag. Je ne me vois pas dire à une personne qui vient faire un dossier de surendettement par ex. "bon vous me devez tant...!" Quelle horreur!
Yos
Je suis assez d'accord avec Angelik et Mag. Je ne me vois pas dire à une personne qui vient faire un dossier de surendettement par ex. "bon vous me devez tant...!" Quelle horreur!
Yos
-
caro
si cela est possible essaie de regarder dans d'anciens postes il y a deja des postes qur ce sujet
tu peux également taper CESF libéral sur google tu trouveras une page internet qui en parles
tu peux également taper CESF libéral sur google tu trouveras une page internet qui en parles
-
tatiana
Bonjour,
Je peux te confirmer que cela existe, pour avoir déjà vu une "annonce", cependant je ne peux t'en dire plus.
Je peux te confirmer que cela existe, pour avoir déjà vu une "annonce", cependant je ne peux t'en dire plus.
-
CC
Je pense qu'une cesf en libéral a pour principaux "clients" des organismes tels que les bailleurs HLM, ou peut être des entreprises pour leurs travailleurs?? C'est en quelque sorte une délégation de leur service social??
CC
CC