Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'aide sur sujet memoire
-
""""""&
besoin d'aide sur sujet memoire
Bonjour, je fais mon mémoire sur la dépendance au cannabis des ados et l'intervention d'une tièrce personne dans la reconstruction du lien parents enfants. Est ce qlq peut me donner des conseils pr démarer ds mes recherches, affiner mon sujet... Et pour celles qui ont déja passé le DE, n'est ce pas un sujet trop bateau, quelles peuvent etre les réactions du jury?? Merci d'avance.
-
corinne
Re: besoin d'aide sur sujet memoire
Bonjour,
ton sujet ne me semble pas bateau, il semblerait judicieux que tu commences tes recherches sur :
- le cannabis (qu'est ce que sais, quels effets, quelle dimension sociale.....le tour du sujet)
- la dépendance, du façon générale (je pourrai t'indiquer un bouquin sur le sujet, interessant et très facile à lire)
- les adolescents : attention, cible bien ta population : tranche d'âge, sexe.
Une fois que tu auras rassemblé toutes ces infos, il faut les analysé. L'intervention d'un tiers (comme solution je présume), viendra plus tard....
Bon courage et bonne continuation, n'hésite pas si tu as besoin!
ton sujet ne me semble pas bateau, il semblerait judicieux que tu commences tes recherches sur :
- le cannabis (qu'est ce que sais, quels effets, quelle dimension sociale.....le tour du sujet)
- la dépendance, du façon générale (je pourrai t'indiquer un bouquin sur le sujet, interessant et très facile à lire)
- les adolescents : attention, cible bien ta population : tranche d'âge, sexe.
Une fois que tu auras rassemblé toutes ces infos, il faut les analysé. L'intervention d'un tiers (comme solution je présume), viendra plus tard....
Bon courage et bonne continuation, n'hésite pas si tu as besoin!