Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Lieux de stage mémoire et autonomie des jeunes
-
Cookie
Lieux de stage mémoire et autonomie des jeunes
Bonjour tout le monde, je souhaiterais vous demander un petit coup de pouce si jamais vous le voulez bien. J'ai choisi de traiter comme sujet l'autonomie des jeunes vivant chez leurs parents, seulement j'ai vraiment très peu d'idées de lieux de stage pour le mémoire (pij,crous,cllaj, mission locale) et très peu de réponses, que ce soit positives ou négatives, à mes courriers. J'habite dans le nord, près de valenciennes, et j'aimerais savoir si vous auriez quelques pistes ou des contacts pour m'aider à trouver un lieu de stage correspondant à ce thème. Sinon tant pis mais merci quand même à ceux qui répondront.
-
lulu
Re: Lieux de stage mémoire et autonomie des jeunes
Bonjour Cookie,
diplômée depuis 2005 j'ai moi même fait mon mémouire sur l'autonomie des jeunes. Esaye de voir si dans la région il y a des dispositifs particuliers aidant ces jeunes par une association par exemple, cela peut être un ebonne piste pour ta problématique et ton hypothèse. Si tu le souhaiutes nous pouvons échanger sur ce thème.Bon courage
diplômée depuis 2005 j'ai moi même fait mon mémouire sur l'autonomie des jeunes. Esaye de voir si dans la région il y a des dispositifs particuliers aidant ces jeunes par une association par exemple, cela peut être un ebonne piste pour ta problématique et ton hypothèse. Si tu le souhaiutes nous pouvons échanger sur ce thème.Bon courage
-
chris
bonjour cookie ! j'aimerais aussi réaliser mon mémoire sur l'autonomie des jeunes mais pas chez leurs parents, mais par le logement !
personnellement je vais réaliser mon stage en foyer de jeunes travailleurs, pour toi comme dit lulu il existe des dispositifs aidant les jeunes seulement il y en a pas dans tous les départements ! bon courage
bonjour lulu ! j'aurai voulu savoir quels livres tu avais étudier lors de ton mémoire ?
merci
personnellement je vais réaliser mon stage en foyer de jeunes travailleurs, pour toi comme dit lulu il existe des dispositifs aidant les jeunes seulement il y en a pas dans tous les départements ! bon courage
bonjour lulu ! j'aurai voulu savoir quels livres tu avais étudier lors de ton mémoire ?
merci
-
lulu
J'avais trouvé un que sais-je sur les jeunes afin de définir la notion, le public etc. C'est important de bien définir le public. Je m'étais intéressé à l'insertion des jeunes par l'emploi....mais faudrait que je recherche les références exactes je ne me souviens plus trop. C afait 2 ans quand même.
-
chris
merci lulu c'est très gentil si tu peux me donner les références exactes car même si ca fait 2 ans ca reste tout de même intéressant !
-
sabrina
salut à toutes!
Je fais mon mémoire moi aussi sur l'insertion sociale et professionnelle des jeunes.
J'ai beaucoup de mal à vancer dans mon thème et à trouver une problematique. J'aimerais beaucoup echanger avec toi Lulu sur ton sujet. ça pourrait peut etre m'aider à avancer dans ma réflexion!
Je fais aussi mon stage dans un FJT.
Si vous voulez en parler hésitez pas!
mon adresse : 64CHLOE64@voila.fr
a bientot j'espère! et bon courage à toutes!
Je fais mon mémoire moi aussi sur l'insertion sociale et professionnelle des jeunes.
J'ai beaucoup de mal à vancer dans mon thème et à trouver une problematique. J'aimerais beaucoup echanger avec toi Lulu sur ton sujet. ça pourrait peut etre m'aider à avancer dans ma réflexion!
Je fais aussi mon stage dans un FJT.
Si vous voulez en parler hésitez pas!
mon adresse : 64CHLOE64@voila.fr
a bientot j'espère! et bon courage à toutes!