salut!
est-ce que qq1 pourrait m'expliquer la notion de littéracie ?!
merci :tv)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
littéracie
-
Elise
Re: littéracie
C'est l'aptitude à comprendre et à utiliser les informations écrites dans la vie de tous les jours et en collectifs en vue d'atteindre des objectifs personnels et d'étendre ces capacités et connaissances.
J'espère que cela t'éclaire. Si tu as des questions n'hésitent pas.
Bon courage
J'espère que cela t'éclaire. Si tu as des questions n'hésitent pas.
Bon courage
-
ninou
salut elise
merci j'ai la meme définition mais est-ce que tu as des exemples concrets ?
merci j'ai la meme définition mais est-ce que tu as des exemples concrets ?
-
Elise
C'est un peu l'inverse de quelqu'un qui est en situation d'illettrisme.
La litteracie permet de pouvoir lire, écrire, communiquer grâce à l'écrit, de comprendre ce qu'on lit...etc pour pouvoir atteindre des objectifs personnels comme par exemple évoluer dans la hiérarchie au sein du travail, ou bien pour s'informer (lire des documents historiques, livres...) ou encore pour se former et obtenir une qualification quelconque...
La litteracie permet de pouvoir lire, écrire, communiquer grâce à l'écrit, de comprendre ce qu'on lit...etc pour pouvoir atteindre des objectifs personnels comme par exemple évoluer dans la hiérarchie au sein du travail, ou bien pour s'informer (lire des documents historiques, livres...) ou encore pour se former et obtenir une qualification quelconque...