Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
liste des mémoires
-
Elodie
Re: liste des mémoires
coucou!!!
j'ai passé mon d.e cette année mais je ne l'ai pas eu. G fai mon mémoire sur les violence conjugales, un accès à l'autonomie par le logement après la séparation. Je souhaiterais faire cette année mon sujet sur les bénéficiaire s du rmi et en particulier sur les femmes de plus de 50 ans. ça maurai interressé quelle problématique tu avais? quel était ta question de départ. Merci. Elodie
j'ai passé mon d.e cette année mais je ne l'ai pas eu. G fai mon mémoire sur les violence conjugales, un accès à l'autonomie par le logement après la séparation. Je souhaiterais faire cette année mon sujet sur les bénéficiaire s du rmi et en particulier sur les femmes de plus de 50 ans. ça maurai interressé quelle problématique tu avais? quel était ta question de départ. Merci. Elodie
-
carole
moi j'ai fait deux mémoire:
1er: accès à l'autonomie des jeunes majeurs sortis d'un foyer éducatif
2ème: accès à l'emploi des jeunes diplômés, ou le déclassement professionnel
mon rapport de stage concernait des jeunes mères et leur gestion budgétaire en vue d'un retour en milieu ordinaire
1er: accès à l'autonomie des jeunes majeurs sortis d'un foyer éducatif
2ème: accès à l'emploi des jeunes diplômés, ou le déclassement professionnel
mon rapport de stage concernait des jeunes mères et leur gestion budgétaire en vue d'un retour en milieu ordinaire
-
Céline
Coucou Emilie, il est vrai qu'en ce qui concerne les livres c'est pas évident du tout. Moi dans mon école, il y en avait pas. Il faudrait que tu me précise ton thème, cela serait peut être plus évident. Je te conseille deux livres spécialement sur la déficience visuelle :
- Mieux vivre avec une malvoyance de Astrid Charlery (8,50 €)
- la malvoyance chez l'adulte : la comprendre, la vivre mieux de Caroline Kovarski Edition Vuibert. Il est de 2007.
Je te conseille aussi de t'abonner au magazine AVH qui est gratuit et qui permet de connaître un peu mieux la poplulation. Je pense que tu peux t'inscrire en ligne.
Sinon va sur le site du CTNERHI, ils envoient des bibliographie en fonction du public et du thème. Ce site concerne seulement le handicap et les inadaptations.
Si tu as d'autres questions, hésite pas.
A bientôt
Céline
- Mieux vivre avec une malvoyance de Astrid Charlery (8,50 €)
- la malvoyance chez l'adulte : la comprendre, la vivre mieux de Caroline Kovarski Edition Vuibert. Il est de 2007.
Je te conseille aussi de t'abonner au magazine AVH qui est gratuit et qui permet de connaître un peu mieux la poplulation. Je pense que tu peux t'inscrire en ligne.
Sinon va sur le site du CTNERHI, ils envoient des bibliographie en fonction du public et du thème. Ce site concerne seulement le handicap et les inadaptations.
Si tu as d'autres questions, hésite pas.
A bientôt
Céline
-
Hélène
je suis intéressée par ton sujet
je suis en formation par le cned congé formation
j'étais instit pendant 25 ans
peux tu m'aider
merci
je suis en formation par le cned congé formation
j'étais instit pendant 25 ans
peux tu m'aider
merci
-
Céline
Bonjour Hélène !
Excuse moi, mais c'est le sujet de qui, qui t'intéresse ?
Excuse moi, mais c'est le sujet de qui, qui t'intéresse ?
-
lucie
réponse à ange!
salut, j'ai vu que tu voulais faire ton mémoire sur les personnes SDF et l'hébergement au SAMU social. je suis aussi en troisième année et je souhaite faire mon mémoire sur le rôle des maraudes du SAMU social auprès des personnes SDF. je voulais savoir si tu étais d'accord pour que l'on discute de nos sujets qui sont sur le même thème et que l'on s'échange nos bibliographies. j'ai déja lu plusieurs ouvrages sur ce sujet et rencontré le public l'année dernière. j'attends ta réponse...
merci d'vance, bon courage aux autres!
salut, j'ai vu que tu voulais faire ton mémoire sur les personnes SDF et l'hébergement au SAMU social. je suis aussi en troisième année et je souhaite faire mon mémoire sur le rôle des maraudes du SAMU social auprès des personnes SDF. je voulais savoir si tu étais d'accord pour que l'on discute de nos sujets qui sont sur le même thème et que l'on s'échange nos bibliographies. j'ai déja lu plusieurs ouvrages sur ce sujet et rencontré le public l'année dernière. j'attends ta réponse...
merci d'vance, bon courage aux autres!
-
Marion
Salut adeline !
Je veux également faire mon mémoire sur le HANDICAP MENTAL ET LA CULTURE. Je ne suis qu'au début de mes recherches. Pourrais-tu m'indiquer ta bibliographie et ta question de départ. J'attend ta réponse.
Bisou
Je veux également faire mon mémoire sur le HANDICAP MENTAL ET LA CULTURE. Je ne suis qu'au début de mes recherches. Pourrais-tu m'indiquer ta bibliographie et ta question de départ. J'attend ta réponse.
Bisou
-
casper
message à celine en rponse du 03/10
je suis d'accord avec toi il fut choisir entre insertion sociale et pro
pourrais tu m'envoyer une copie de ton mémoire ?
ne t'inquiètes pas moi je fais sur l'insertion pro des personnes en handicap moteur et passant par le cned j'ai besoin de voir comment tu l'as construit je ne veux surtout pas plagier
merci de ta comprehension ..
si tu n'es pas d'accord alors au moins ton hypothèse et ta problémtique
merci encore
je suis d'accord avec toi il fut choisir entre insertion sociale et pro
pourrais tu m'envoyer une copie de ton mémoire ?
ne t'inquiètes pas moi je fais sur l'insertion pro des personnes en handicap moteur et passant par le cned j'ai besoin de voir comment tu l'as construit je ne veux surtout pas plagier
merci de ta comprehension ..
si tu n'es pas d'accord alors au moins ton hypothèse et ta problémtique
merci encore
-
nas
je debute ma 3eme année ,je voudrais faire mon mémoire sur l'intrégration des enfants handicapés à l'école primaire. je suis dans le flou concernant la question de dpart et plus y a les prof qui trouvent que ce sujet est tres classique du coup j'ai le doute.
si vous des conseils à me douter ou des pistes merci
si vous des conseils à me douter ou des pistes merci
-
Céline
Message pour Casper :
Non je ne vais pas t'envoyer mon mémoire car je ne pense pas que ce soit une solution, car tout mémoire est différent. Il existe multiples façons de le construire. Par contre, il y a pas de soucis, je veux bien répondre à tes questions et à tes interrogations, si cela peut t'aider.
Non je ne vais pas t'envoyer mon mémoire car je ne pense pas que ce soit une solution, car tout mémoire est différent. Il existe multiples façons de le construire. Par contre, il y a pas de soucis, je veux bien répondre à tes questions et à tes interrogations, si cela peut t'aider.