Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

changement de sujet de mémoire ou pas?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maud

changement de sujet de mémoire ou pas?

Message non lu par maud » 10 oct. 2007 11:49

Bonjour à tous, je n'ai pas eu mon diplome de CESF, et je me demandais si c'était vrai et sure que l'on peut garder son sujet de mémoire tout en l'améliorant, sachant que le titre peut changer mais le theme reste le même, si l' on change d'académie.

mag

Re: changement de sujet de mémoire ou pas?

Message non lu par mag » 10 oct. 2007 13:47

moi on m'avait dir que oui si on change d'académie on peut garder son mémoire.maintenant appelle l'académie au pire ils seront te répondre.

Mag

lisa

Message non lu par lisa » 10 oct. 2007 13:48

salut,

tout d'abord désolé pour le DE

En effet si tu change d'académie tu peux garder le même mémoire. Après peut être qu'il faudrait que tu vois en fonction de tes notes ce qui a péché n'hésite pas à demander tes copies à l'académie au moins tu pourras voir ce qui est à amélioré.

Bon courage pour la suite

céline

Message non lu par céline » 10 oct. 2007 17:32

NON NON NON et NON
tu ne peux pas conserver ton mémoire meme en changeant d'académie
n'oublie pas ils ont conservés un exemplaire

lulu

Message non lu par lulu » 10 oct. 2007 18:08

hello
j ai pas eu mon DE l an dernier
je me suis demandé si je pouvais garder le méme public et le rectorat n a pas su me répondre
j ai donc joint ma tutrice de stage; tu peux garder le méme public mais tu doi changer au minimum ton hypothése

Sissi

Message non lu par Sissi » 10 oct. 2007 21:04

Salut!
Moi j'ai passé le DE l'an dernier: pas eu. Je l'ai repassé cette année dans la même académie avec mon mémoire que j'ai modifié un peu mais pas fondamentalement. Toutes les filles de ma promo ont fait ca d'ailleurs. Il faut changer le titre, revoir un peu l'hypothèse et de toutes facons, en fonction de ta note, tu devras sans doute revoir quelques trucs. Ce sont mes formateurs qui nous avient donné tous ces conseils. Le rectorat n'a pas le temps de relire et de comparer tous les écrits des redoublants mais il faut changer le titre.
bon courage

lesly

Message non lu par lesly » 11 oct. 2007 10:31

salut

ATTENTION, si vous gardez le meme mémoire et que vous changez d'académie, ca peut etre catastrophique. Car d'une académie a une autre, la construction du mémoire n'est pas du tout la meme, les exigences sont différentes.

Moi, je suis de Lyon et je discute régulièrement sur le net avec une fille qui habite nice et notre mémoire, meme si relativement similaire par rapport au sujet, n'a pas du tout la meme construction.
Elle, on lui demande de faire des parties distinctes : 1er Recherche bibliographique, 2ième, recherche de terrain. Alors que nous, nous tout était imbriqué. Enfin, voila.
Nous, on nous avait dis avant l'exam, que si on echouait, on pouvait conserver 3 ans le rapport mais le mémoire, non! On peut garder le meme public mais pas le meme thème. Il faut modifier tout : problématique et hypothèse.

Bon courage a toutes et tous. Vous pouvez me joindre si besoin d'infos a leslie_90@hotmail.fr

valou

Message non lu par valou » 11 oct. 2007 17:07

ok pour le memoire on dois partiellement le change

mais peut on conserver idem le rapport de stage tout en repassant dans la meme academie

kad

Message non lu par kad » 11 oct. 2007 18:36

j'ai rater le DE l'année derniere cette année je me suis representée avec le meme memoire j'ai juste changer le titre et fais quelque modif avec la chance que j'ai et vous n'allez surement pas me croire je suis tombé sur le meme jury que l'année derniere mais ça c'est bien passée un conseil si ta eu une bne note ne change pas de sujet mais just une amélioration bn courage

Zaza

Message non lu par Zaza » 11 oct. 2007 21:05

Pour le mémoire, on peut donc le représenter en faisant qq modif' et changeant le titre.
LE rapport peut etre représenté tel quel pendant 3 ans.

Répondre