Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
heures de stage
-
chrysdu45
heures de stage
salut à toutes
inscite depuis peu sur ce forum et en 3ème année je me pose des questions sur le stage
combien d'heures exactes en pro et en stage mémoire
divers avis sur les forum
le cned nous dit 200 en pro et 160 en mémoire d'autres disent pas obligé le stage mémoire mais vaut mieux 360 en pro alors les filles qui a une info ?
inscite depuis peu sur ce forum et en 3ème année je me pose des questions sur le stage
combien d'heures exactes en pro et en stage mémoire
divers avis sur les forum
le cned nous dit 200 en pro et 160 en mémoire d'autres disent pas obligé le stage mémoire mais vaut mieux 360 en pro alors les filles qui a une info ?
-
Nanette
Re: heures de stage
Bon, j'apporte ma pierre à l'édifice : il faut faire en tout 360 heures de stage dont 200 obligatoires auprès d'une CESF. Ces 200 heures servent de base au rapport de stage pro. Les 160 heures restantes peuvent être réalisées dans la continuité,mais ils peuvent également être réalisés dans une autre structure, avec ou sans la présence d'un CESF, et sont plutôt destinées à l'élaboration du mémoire. Personnellement, je n'ai encore entendu personne qui avait fait les stages à 2 endroits différents... Il est vrai que vues les difficultés pour décrocher un stage de 3ème année...., en trouver 2...!!!!
Voilà mon point de vue. Bon courage à tous et à toutes pour vos recherches de stage. Il semble que les élèves du Cned ne soient pas les bienvenus ! En tous cas, on passe après les élèves des écoles. Quelle injustice !
Voilà mon point de vue. Bon courage à tous et à toutes pour vos recherches de stage. Il semble que les élèves du Cned ne soient pas les bienvenus ! En tous cas, on passe après les élèves des écoles. Quelle injustice !
-
Milimil
Salut Chrys,
J'ai posté un forum ce matin à ce sujet car j'ai reçu les mêmes renseignements par le cned. Je me suis donc renseigné auprès mon académie qui m'a répondu qu'il n'y avait aucune obligation à répartir les heures de stage comme suit.
Cependnat, le cned assure que d'un point de vu pédagogique, ils veulent que cela se passe comme ça.
Peut-être y aura-t'il des réactions sur mon post. On reste en contact.
J'ai posté un forum ce matin à ce sujet car j'ai reçu les mêmes renseignements par le cned. Je me suis donc renseigné auprès mon académie qui m'a répondu qu'il n'y avait aucune obligation à répartir les heures de stage comme suit.
Cependnat, le cned assure que d'un point de vu pédagogique, ils veulent que cela se passe comme ça.
Peut-être y aura-t'il des réactions sur mon post. On reste en contact.
-
chrysdu45
bon je pense que le plus simple est d'appeler l'academie d'ou l'on depend
le cned fixe les heures sur le principe de l'année dernière mais cette année et selon les rectorats les repartition d'heures peuvent changer je vus tient au courant pour orleans tours
merci à toutes
le cned fixe les heures sur le principe de l'année dernière mais cette année et selon les rectorats les repartition d'heures peuvent changer je vus tient au courant pour orleans tours
merci à toutes
-
....
pr ma part je suis en école et nous avons 2stages à faire ds 2 endroits différents:
- un de 15 jours auprès d'un travailleur social quelconque
- un de 11 semaines auprès d'un CESF
Ce qui nous fait un total de 455h, ce qui est plus que la normal... mais bon trouvé les 2 stages, n'a pas été si difficile étant donnée que l'un doit être auprès de n'importe quel professionnel.
- un de 15 jours auprès d'un travailleur social quelconque
- un de 11 semaines auprès d'un CESF
Ce qui nous fait un total de 455h, ce qui est plus que la normal... mais bon trouvé les 2 stages, n'a pas été si difficile étant donnée que l'un doit être auprès de n'importe quel professionnel.
-
Milimil
Salut,
Des réactions sur l'autre post concernant le même sujet.
Tout le monde est dans le flou apparemment.
Je crois que les standards du Cned et des académies vont exploser demain.
On se retient a courant.
Des réactions sur l'autre post concernant le même sujet.
Tout le monde est dans le flou apparemment.
Je crois que les standards du Cned et des académies vont exploser demain.
On se retient a courant.
-
alice
Bonsoir
Je me suis posée les mêmes questions l'année dernière.
Voici ma réponse : Il convient de faire 360 h de stage dont au moins 200h auprés d'une CESF.
Certaines écoles demandent de faire un seul stage de 360 h auprés de la cesf (stage profesionnel).
D'autres demandent un stage pro de 200h auprés d'une CESF et un stage "mémoire" de 160H.
Personnellement, j'ai fait 2 stages. 1 stage pro de 270 h (par le cned, il est possible d'en faire plus si on le souhaite) et un stage pour la réalisation du mémoire de 160H. (le cesf n'est pas obligatoire)
Ce stage de 160 h, je l'ai d'ailleurs effectué dans 2 structures différentes ( 80h + 80 h).
Faire deux stages est pour moi plus judicieux et plus interessant pour cette troisième année.
Chrys,fais comme le cned te le propose. Il n'y a aucun probléme. Aprés à toi de choisir si tu souhaites faire un ou deux stages.
Voila.
Buz
Je me suis posée les mêmes questions l'année dernière.
Voici ma réponse : Il convient de faire 360 h de stage dont au moins 200h auprés d'une CESF.
Certaines écoles demandent de faire un seul stage de 360 h auprés de la cesf (stage profesionnel).
D'autres demandent un stage pro de 200h auprés d'une CESF et un stage "mémoire" de 160H.
Personnellement, j'ai fait 2 stages. 1 stage pro de 270 h (par le cned, il est possible d'en faire plus si on le souhaite) et un stage pour la réalisation du mémoire de 160H. (le cesf n'est pas obligatoire)
Ce stage de 160 h, je l'ai d'ailleurs effectué dans 2 structures différentes ( 80h + 80 h).
Faire deux stages est pour moi plus judicieux et plus interessant pour cette troisième année.
Chrys,fais comme le cned te le propose. Il n'y a aucun probléme. Aprés à toi de choisir si tu souhaites faire un ou deux stages.
Voila.
Buz
-
CHRYSDU45
merci alice tu as raison
je vais faire ce que le cned me dit au moins je suis assurée en cas de litige
merci encore à toutes
je vais faire ce que le cned me dit au moins je suis assurée en cas de litige
merci encore à toutes
-
Aurélie R
Bonjour Chrys,
Alice à raison. Un tuteur du CNED m'a bien dit que le stage mémoire n'était pas obligatoire du moment qu'on fait 360 heures de stage.
Pour ma part, je vais faire un stage de 210 heures auprès d'une cesf et un stage de 175 heures pour le mémoire.
Je pense aussi qu'il vaut mieux faire deux stages, que c'est plus enrichissant de voir deux structures plutôt qu'une seule.
Après, c'est chacun fait comme il veut.
Bonne soirée.
Alice à raison. Un tuteur du CNED m'a bien dit que le stage mémoire n'était pas obligatoire du moment qu'on fait 360 heures de stage.
Pour ma part, je vais faire un stage de 210 heures auprès d'une cesf et un stage de 175 heures pour le mémoire.
Je pense aussi qu'il vaut mieux faire deux stages, que c'est plus enrichissant de voir deux structures plutôt qu'une seule.
Après, c'est chacun fait comme il veut.
Bonne soirée.
-
chrysdu45
merci à tpoutes les filles confirmation de l'académie alice a raison il faut faire 360 h de stage dont 200 h obligatoire avec une cesf ensuite soit on fait un deuxième stage soit on reste avec la cesf.
bon courage à toutes et à plus tard pour la prochaine interrogation
bon courage à toutes et à plus tard pour la prochaine interrogation