Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Construction du mémoire et RDS académie Orléans-Tours

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alexia

Construction du mémoire et RDS académie Orléans-Tours

Message non lu par Alexia » 11 oct. 2007 20:40

Bonjour,

J'aurai aimé connaître les exigences de structuration des deux dossiers : rapport de stage et mémoire dans l'académie Orléans-Tours.

Deux/Trois parties, Interligne, Nombre de pages par parties...

Merci par avance.

chrysdu45

Re: Construction du mémoire et RDS académie Orléans-Tours

Message non lu par chrysdu45 » 11 oct. 2007 21:34

je vais appeler le rectorat demain mais j'ai eu ds infos d'une ancienne qui me disait interligne 1.5
RS 20 pages
memoire 40 pages + oui - 10 %
voilà ce que je sais
je te teindrai informée de la reponse du rectorat
au fait tu es d'ou ?
moi orleans
à plus
chrys

Alexia

Message non lu par Alexia » 12 oct. 2007 12:48

je te remercie beaucoup de m'avoir répondu. Les inscriptions commence à partir du 17 quelque chose comme ça je suppose ?

@+

Rachel

Message non lu par Rachel » 12 oct. 2007 13:58

Pour les 2 écrits, c'est taille de police 12 et interligne 1.5. Pour la police c'est à toi de voir en fonction du nombre de page que tu as et celui que tu veux atteindre, mais de préférence une police classique.

RdeS: 3 parties, en 20 pages, avec une tolérance de +/- 10%. La 3ème partie sur l'action étant la plus importante (environ 8 à 10 pages).

Mémoire: 2 ou 3 parties (cela dépend un peu du nombre de pages qu'il te reste à faire - la partie sur la conseillère n'étant pas obligatoire), 40 pages avec tolérance de 10%.

céline

Message non lu par céline » 12 oct. 2007 14:10

bonjour,

je suis moi aussi preneuse, d'autres informations concernant l'académie d'Orléans-Tours car ayant raté mon DE, je change d'académie.

merci d'avance

chrysdu45

Message non lu par chrysdu45 » 12 oct. 2007 14:45

salut les filles du 45
j'ai eu l'academie ce matin l'inscrition s fera entre le 17 octobre et le 16 novembre 2007.
au sujet des stages il y a 360h à faire dont 200 obligatoirement avec une cesf
les 160 h restantes sont obligatoires aussi mais peuvent etre effectuées avec un travailleur social quelconque ou meme au sein d'une asso pour construire le memoire
celles qui souhaitent peuvent faire 360 h avec une cesf
voilà
à bientot on se retrouve à la prochaoine interrogation de l'une d'entre nous
merci

Alexia

Message non lu par Alexia » 12 oct. 2007 20:44

Merci pour toutes ces infos ! Et je suis dans le même cas que Céline. Car pour éviter de refaire un mémoire, je préfère changer d'académie et le modifier un peu.

Répondre