Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE en candidat libre?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
awax

DE en candidat libre?

Message non lu par awax » 12 oct. 2007 09:27

bonjour,
je n'ai malheureusement pas eu mon DE cette année... je pense travailler et le repasser en candidat libre.
Cependant, je ne sais pas comment faire pour s'inscrire en candidat libre. Je souhaiterais le passer dans l'académie de Créteil.

si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet, ça serait super sympa.

merci ;-)

awax

sab

Re: DE en candidat libre?

Message non lu par sab » 12 oct. 2007 10:06

salut;
tout d'abod désolé pour le DE, pour le passer en candidat libre, il faut que tu contact ton rectorat (c'est pas toujours facile de les avoir mais bon...)et que tu leur demande la marche à suivre. Normalement tu dois faire un courrier pour demander un dossier d'insription à l'examen,profites en pour leur demander si ils gardent ou non le livret de stage, parce que ça je n'en sais rien.
Bon courage à toi.

valou

Message non lu par valou » 12 oct. 2007 11:16

bonjour awax

desolee pour le de , je suis egalement dans la mm situation que toi

je suis a arceuil et compte repasser en candidat libre

je leur ai telephone on m a dis d ecrire pour avoir un dossier d inscription

il faut te renseigner car la a paris arcueil, le dossier doit etre renvoyer avant le 16 nov

bon courage

angie

Message non lu par angie » 12 oct. 2007 12:42

Ton stage est valable 3ans. Par contre il te faut refaire un nouveau mémoire.
Bon courage
Angélique

Séverine

Message non lu par Séverine » 12 oct. 2007 23:08

Il suffit de prendre contact avec le rectorat dont tu dépend il t'enverra un dossier.
Bonne chance

Répondre