Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nouvelle organisation à la CAF ??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

Nouvelle organisation à la CAF ??

Message non lu par cécile » 12 oct. 2007 12:06

Bonjour,

Je souhaiterais obtenir des infos concernant les changements qu'il a eu à la CAF pour les travailleurs sociaux le 1Er octobre.

Merci pour vos réponses

Cécile

virginie

Re: Nouvelle organisation à la CAF ??

Message non lu par virginie » 12 oct. 2007 16:01

coucou je viens d'apeler la caf pour une demande de stage il mon dit qu'il n'y avait pas de travailleur sociaux ( C ESF ), qu'ils étaient dans des services du conseil général voila je sais pas si ca peut t'aider biz bon courage

Didou

Message non lu par Didou » 12 oct. 2007 20:40

Bonsoir,

De quelle(s) CAF parlez -vous ?

virginie

Message non lu par virginie » 13 oct. 2007 00:12

la caf de béziers ( 34 hérault)

Séb

Message non lu par Séb » 16 oct. 2007 09:18

Salut,
En fait chaque Caf est autonome et selon les département y a des services sociaux ou non.
Moi je bosse en Caf et on a été réorganisé en Mars 07 et selon les caf les TS ont pas les memes missions, tout dépend des problématiques rencontrées sur le terrain par les familles.
J'espere que ca t'aidera...

Didou

Message non lu par Didou » 18 oct. 2007 08:00

Bonjour Séb,

Il me semble que "l'autonomie des CAF" est plus que relative. En effet, les directives nationales tendent à réduire les coûts de fonctionnements des organismes de protections sociales dont les CAF ne représentent qu'une partie.

Faire un tour sur le site de l'UCANSS renseigne utilement sur la part réservée au travail social sur l'ensemble du territoire....Edifiant !

En cette journée mouvementée (grêve), je vous souhaite une journée...expressive...!

Cordialement,
Didou (CESF)

Répondre