Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux Toulouse

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flog

oraux Toulouse

Message non lu par flog » 11 oct. 2007 15:19

Bonjour,
Je passe mes oraux à Toulouse le 17 octobre : jury N pour le mémoire et jury 13 pour le rapport de stage.
Je passe le DE avec le Cned donc zéro préparation pour l'oral, malgré les conseils écrits. Qui pourrait me dire comment ça se passe exactement? Doit-on vraiment respecter 15 minutes de présentation ? Sommes-nous tous convoqués à la même heure?
Merci à tous.

corinne

Re: oraux Toulouse

Message non lu par corinne » 11 oct. 2007 16:53

Bonjour,

je passe aussi mes oraux à Toulouse, mais le 18 (jour de greve des transports!!) et j'ai fait ma prépa CNED. La soutenance doit faire en 15 min, avec parait il 2 min en plus max tolérées. On ne n'est pas tous convoqués à la même heure, donc les heures indiquées sur ta convoc sont celles de tes passages. Voilà, je te dis "merde" et si tu le peux, fais nous part de ton expérience!

ninoue

Message non lu par ninoue » 11 oct. 2007 18:35

Bonjour,
Je suis d'accord avec ceque dis corinne.
Sinon, j'ai le même jury qu toi mais je passe le 18 octobre. Si tu es d'accord, j'aimerai bien que tu me laisse tes impression quand tu seras passée.(clic sur mon nom pour mon adresse mail). En tout cas, bon courage et bonne chance.

corinne

Message non lu par corinne » 12 oct. 2007 09:41

Bonjour Ninoue,

tu as fait une prépa CNED toi aussi?

Emilie

Message non lu par Emilie » 12 oct. 2007 12:32

Je passe également mes oraux le 16 à Toulouse mais pas avec les mêmes jurys. Ta soutenance doit effectivement avoir lieu 15 min et surtout ne pas dépasser mais on est tous convoqué à la même heure. c'est seulement une fois sur place que l'on sait à quelle heure on passe réellement.
Bon courage à tous.
PS : Je le passe avec le cned également est ce que qqn connait les questions récurrentes lors de ces oraux.

ninoue

Message non lu par ninoue » 12 oct. 2007 16:03

Bonjour,
Pour épondre à corinne, oui, j'ai fait ma prépa par le cned. Emilie, est tu sure de ce que tu dis, car je ne pense pas qu'on soient tous convoquées à la même heure. Y a qu'a comparer : moi je passe le 18 et e suis convoquée pour le RS à 9H30, alors et vous?

Caroline47

Message non lu par Caroline47 » 13 oct. 2007 13:48

Coucou les filles!
Bon je passe le 18, 8h30 Jury J 402 pour le RS et 13h30 Jury 100 salle 302 pour le mémoire!!!
voilà si les personnes qui passent le 15 16 17 peuvent nous donner leurs impressions, ça seraient cool!
bon courage!
on l'aura!!!
bisous
Caroline

valérie

Message non lu par valérie » 13 oct. 2007 16:13

Moi aussi je passe le 16, 9h30 pour le mémoire jury H et 14h30 le RS jury 14. Je ne sais pas si on est tous convoqués en même temps mais je pense que oui, ça doit être comme l'EP.
Je vous dirais ce que j'ai pensé des jurys!!!
Bonc courage tout le monde!

Emilie

Message non lu par Emilie » 13 oct. 2007 17:14

Effectivement je me suis trompée on est pas tous convoqués à la même heure.
Caroline47, je passe mon mémoire avec le jury J 402 mais le RS avec le jury 11 302. Je te tiendrai au courant de mes impressions.
Bonne chance à tous.

Elise

Message non lu par Elise » 13 oct. 2007 17:17

Je passe le 17 et le stress est au rendez vous!...
Je vous ferai part de mes impressions dès mon retour promis...
Merde à tous et toutes!!!!
bonne journée;
Elise

Répondre