Bonjour, je viens de lire un livre qui parle des violences conjugales, pas exclusivement d'ailleurs.
En parcourant ce livre, cela m'a poussé a pas mal de réflexion sur le regard que l'on pose sur les violences conjugales. C'est vrai que le point de vue de l'auteur ma choqué au début, puis après réflexions, je me demande est-ce qu'il n'a pas raison après tout. J'aimerais en discuter avec vous, c'est possible de télécharger ce livre sur ce site www.desorientes.com, de plus ce n'est pas cher 3€ et des poussière.
Me concernant, je suis un homme issu d'un foyer ou la violence conjugale était présente, ce qui a probablement précipité le dècès de ma mère. Je suis tres sensible a cette problématique, je participe a de nombreuses manifestations de lutte contre les violences conjugales.
Merci d'avance pour vos réactions.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Violences conjugales, nouveau regard
-
mag
Re: Violences conjugales, nouveau regard
bonjour Patrick merci de donner ces infos. J'ai fais mon mémoire l'année passée sur les violences conjugales c'est vraiment un sujet trés interrssant mais qui reste encore peu connu. Il faut que des personnes comme toi soit là et témogne pour qu'on connaisse réellement l'ampleur du phénomène.
Meme si j'ai passé mon De je m'interresse encore a tout ce qui touche les violences conjugales afin de pouvoir comprendre et qu'elles diminuent.
bon courage pour la suite
Mag
Meme si j'ai passé mon De je m'interresse encore a tout ce qui touche les violences conjugales afin de pouvoir comprendre et qu'elles diminuent.
bon courage pour la suite
Mag
-
Sébastien
Salut,
J'ai également réaliser mon mémoire sur les violences conjugales et en rencontrant ces femmes meme aujourd'hui dans le cadre de mon boulot, ce que je peux te dire c'est qu'il s'agit de femmes qui ont perdu confiance en elles, se sentent coupables des violences subies mais en aucun cas ce sont des femmes qui cherchent à être battues. J'essaierai de lire le bouquin que tu recommande.
A bientot.
Sébastien
J'ai également réaliser mon mémoire sur les violences conjugales et en rencontrant ces femmes meme aujourd'hui dans le cadre de mon boulot, ce que je peux te dire c'est qu'il s'agit de femmes qui ont perdu confiance en elles, se sentent coupables des violences subies mais en aucun cas ce sont des femmes qui cherchent à être battues. J'essaierai de lire le bouquin que tu recommande.
A bientot.
Sébastien
-
amandine
bjr sébastien j'aimerais rentrer en contact avec toi pour avoir plus d'infos sur ce thème étant donné que je réalise mon mémoire sur les VC je te donnes mon adresse mail: amandine1043@hotmail.fr
-
lilo
Bonjour Patrick,
Pourrais-tu nous donner les références du livre? J'ai été sur le site mais je n'ai pas trouvé e je suis bien curieuse de savoir de quel regard tu parles...
Merci
Pourrais-tu nous donner les références du livre? J'ai été sur le site mais je n'ai pas trouvé e je suis bien curieuse de savoir de quel regard tu parles...
Merci