Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage dans un groupe allaitement, possible?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coralia

stage dans un groupe allaitement, possible?

Message non lu par coralia » 13 oct. 2007 12:39

Salut ,

je suis en 2ème année (via le cned) et je cherche mon stage de 3 semaines, je me demandais s'il était possible de le faire dans le cadre d'un groupe allaitement...

Cela sous entendrait accompagner les mamans pendant leur alaitement, faire des infos ou formations, répondre au soucis du qutidien (dans ce domaine), faire des interventions en maternité, il y a aussi des permanences faites dans un lieu de rencontre et d'écoute parents / enfants pour parler du quotidien de la vie de famille...

J'aurai voulu avoir votre avis en attendant d'appeler le cned! est-ce que ça rentre dans les compétences d'une TESF? Cela concerne quand même tout ce qui relève de l'alimentation et santé... si certaines ont déjà contoyé ce domaine....

merci de me donner votre avis!!!

Bonne continuation à chacune!

Didou

Re: stage dans un groupe allaitement, possible?

Message non lu par Didou » 14 oct. 2007 08:47

Bonjour Coralia,

Ce terrain de stage me paraît tout à fait recevable dès lors où tu auras pris la précaution de t'assurer de la présence d'un(e) intervenant(e) social(e) sur ce lieu pour te tutorer.

Bonne suite à toi,
Cordialement,
Didou (cesf)

coralia

Message non lu par coralia » 15 oct. 2007 07:22

Bonjour Didou,

je te remaercie pour ta réponse.

Mais pour le stage de 2ème année on a pas spécialement besoin d'être encadré par un travailleur social?

Le cned nous dit juste qu'il faut que ce soit dans le domaine de l'économie sociale et familiale...

Du coup, je me pose des questions!!!!

Bonne continuation

Coralia
:crazy2:

fanny

Message non lu par fanny » 15 oct. 2007 11:25

bonjour Coralia,

tu n'as effectivement pas besoin d'être accompagnée d'un travailleur social.
J'ai fait mon ep sur l'allaitemet, j'étais dans une pmi, avec une puéricultrice.

Mais un groupe d'allaitement te suffirait-il en terme d'heures?

Bon courage

fanny

coralia

Message non lu par coralia » 15 oct. 2007 15:14

Salut,

bon j'ai eu le feu vert du cned... mais le fait que je fasse l'EP sur ce sujet pose un problème... appremment c'est un sujet difficile à traiter.
Fanny tu pourrais me dire comment tu as abordé le sujet? ou d'autres si certaines l'ont traité aussi...
Je te laisse mon mail si tu préfères coralia.legaut@tele2.fr

merci

Coralia

Répondre