Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui passe le bts en candidat libre en 2007 ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NAWEL

Re: Qui passe le bts en candidat libre en 2007 ?

Message non lu par NAWEL » 10 oct. 2007 17:24

slt je m'appel nawel et je souhaite aidée ma garnde soeur pour qu'elle s'inscrive en candidat libre pr 2008

peut tu m'indiquée la procédure stp merci

sandra

Message non lu par sandra » 16 oct. 2007 08:26

merci pour vos réponse.

Nawel l'inscription en candidat libre se fait sur
le site internet de ton académie. Tu peux trouver des infos sur les messages laissés, voir message du 02/08 de toufic.

Edith

Message non lu par Edith » 16 oct. 2007 14:27

Moi aussi je passe le BTS en candidat libre. Je prend les cours de CNED SIVQ si tu( et les autres) le souhaite oké pour l'entraide

Francesca

question pour les BTS Muc (et bts tout court))?

Message non lu par Francesca » 31 oct. 2007 15:39

salut,
j'ai loupé mon bts muc cette année, donc je le repasses en juin prochain, mais j'aimerais savoir si l'un ou l'une de vous sait si dans des matières des choses vont changer, comme en 2006...
est ce que l'on doit changer nos révisions pour une ou plusieures matières?je sais pas je suis perdue...et je me dis que si je l'ai pas eu cette année, je l'aurait certainement pas en candidat libre..
et une autre question, comment on fait quand on s'inscrit en candidat libre, on nous demande si on a reçu un papier pour les matières au dessus de 10...mais moi j'ai rien reçu..!!!
merci

SAMM

Message non lu par SAMM » 02 nov. 2007 17:19

bonsoir francesca,
g raté mon bts esf en 2006, et je lé repassé en 2007 en candidat libre.
Il faut que tu t'inscrives sur le site inernet de ton academie. Il te demanderont pendant l'inscription si tu a des notes au dessus de 10.
Ensuite tu recoi un papier à remplir et signer et à renvoyer. Apré cela, je te le di l'attente est longue avant de recevoir ta convocation aux examens.
Surtout ne di pa je ne lé pa eu cet anné donc je ne loré pa lanné prochaine, C ce que g di et pourtant je lé eu en candidat libre, il fo y croire et bosser.
Si tu as d'autres kestions n'hesite pa
Bon courage
samm

francesca

Message non lu par francesca » 04 nov. 2007 22:50

Merci samm pour ta réponse!! en faite j'ai peur car j'arrêtes pas d'appeller le rectorat pour que je puisse leur demander des choses pour l'inscription sur le net ou c'est demandé du genre: "voulez vous passer votre bts en global ou progressif"...ou encore où: "etablissement individuel", ce sont des choses que je sais pas du tout, et le souci c'est que les inscriptions sont jusqu'au 17, et eux sont en vacances jusque là!c'est pas malin. en ce qui concerne les notes, j'ai eu seulement une note =10, mais je ne sais pas si je devrais plûtot la repasser ou non, j'hésites,c l'oral de PDUC. maintenant je dis que je suis pas sûre de l'avoir car, le fait est que je n'était pas mauvaise en cours.(10 de moy).mais disons que j'ai tellement stréssé que sur les épreuves j'étais trop pensive à me demander si je l'aurais et donc j'ai énormément perdu de temps à m'embrouiller et ne plus réussir à réfléchir, et au final, la plus mauvaise de la classe(3 de moyenne)l'a eu..^-^

sophie

Re: question pour les BTS Muc (et bts tout court))?

Message non lu par sophie » 09 nov. 2007 17:41

Bonjour,

J'envisage de passer mon BTS MUC en candidat libre mais le CNED est assez cher.Je cherche des cours d'anciens étudiants si vous en connaissez...
Merci

Emilie

Message non lu par Emilie » 12 nov. 2007 13:45

Bonjour,

Je souhaite me réorienter professionnnellement vers les métiers du social.
Je désire passer un BTS ESF. Ayant déjà une maîtrise en histoire de l'art, je voudrais savoir s'il est possible de préparer directement la 2ème année ou même le diplôme de conseillère en ESF sans avoir le BTS...
Quelles sont les démarches pour s'inscrire en candidat libre ? Auprès de quelles écoles ou universités?
Si vous avez de bons conseils, n'hésitez pas à m'en faire part.
Emilie

nelly

Message non lu par nelly » 14 nov. 2007 16:31

salut sandrine,
je suis ds le même cas que toi, alors le soutien c'est pas de refus
nelly.flourieusse@laposte.net
a très bientôt j'espère

Edith

Message non lu par Edith » 16 nov. 2007 10:33

salut lysiane
moi aussi j'ai raté mon bts je le repasse pour la 3ème fois. j'ai comme toi repris mes étude a 40 ans. j'ai eu 13.50 a mon projet donc si tu veux de l'aide n'hesite pas j'ai aussi sthe et bio nutrition a repasser.
Je te laisse mon adresse mail (ebettyboop21@aol.com)
bon courrage a plus

Répondre