Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

obtenir le bts avec un bac littéraire?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou

Re: obtenir le bts avec un bac littéraire?

Message non lu par nanou » 16 oct. 2007 11:57

Tout est possible... la preuve j'ai eu mon bts en 2004 puis mon de en 2005 tout ça avec un bac L au départ.
C'est vrai que ça n'a pas toujours été facile mais la motivation est le maître mot de la réussite.

Climbing

Message non lu par Climbing » 16 oct. 2007 14:57

Salut!
Moi j'ai un BAC L (obtenu en 1999). J'ai continué la fac jusqu'à l'obtention de ma maitrise en sciences de l'éducation et ensuite je me suis lancée dans le combat du BTS que j'ai obtenu en juillet 2007. Je suis actuellement en DE CESF.
Il est vrai que pendant ces 2ans, j'ai vraiment souffert dans les matières scientifiques mais étonnemment au BTS, je m'en suis bien sortie dans ces matières!
Si tu travailles régulièrement et même si tu as des lacunes, rien n'est impossible! Tu as d'autres qualités.

marie

Message non lu par marie » 16 oct. 2007 15:40

bonjour,
j'ai eu mon bts en 2006 du premier coup et je viens d'un bac littéraire...
alors je te rassure tout de suite, il est possible de l'avoir... Après à toi de voir si tu veux faire une remise à niveau, moi je ne l'ai pas faite, il suffit juste de bien suivre les cours et de travailler. Tout est possible!
je te sougaite bon courage

mistille

Message non lu par mistille » 16 oct. 2007 18:29

j'ai eu un bac L et j'ai eu mon bts esf du premier coup cette année.
C'est sur que pour la physique cest plus dur que pour d'autres filles mais en t'accrochant et en bossant les cours c plus ke possible ! moi franchment je n'étais pas bonne en physique jusqu'au bts ... et mm pendant ! mais vu que cette matière est couplée avec la sthe tu as de quoi t'en sortir ! j'ai eu 12 ! alors ne t'inquiète surtout pas et dit toi bien qu'au pire tu as tjs les autres matières pour te rattraper ce n'est qu'un coeff 3 ....

Claire

Message non lu par Claire » 17 oct. 2007 11:54

Jai eu un bac L et j ai obtenu mon BTS et DE du premier coup. Il faut bosser et etre motivé mais tu n as vraiment pas besoin de faire une année de remise à niveau.
Je te souhaite bon courage

cesf56

Message non lu par cesf56 » 17 oct. 2007 17:23

J'ai eu un bac L en 1998. A lépoque j'étais certaine de ne plus jamais faire de physique, chimie et bio de ma vie puisque je me dirigeais vers une fac d'anglais. Finalement, j'ai passé et eu le bts esf en 2001 avec 9 en STHE. Ca a souvent été dur mais je me suis accrochée car j'étais très motivée. Tout est possible il suffit d'y croire...

alexi@

Message non lu par alexi@ » 18 oct. 2007 11:54

coucou,

je suis CESF depuis un an et j'avais un bac L. J'ai eu mon Bac L en 2003 et j'ai tout enchainer sans redoubler. les matières scientifiques s'est dur mais il y a d'autres matières où là tu sera avantagé sur les filles qui ont un bac SMS ou un bac S. genre la rédaction des rapports ou encore le droit. Après si tu n'es pas mauvaise en couture et cuisine no problème.
personnellement ca allait en bio mais gt une pur brèle en physique chimie avec une moyenne de 5 pendant les 2 ans et j'ai eu mon BTS. ce qui est bien dans ce diplome c'est que les matières scientifiq sont mariées à la pratique pendant les épreuves. moi au BTS j'ai eu le thème de l'eau avec je ne sais plus quel appareil electroménagé. Je n'ai repondun a aucune question de physique parce que je ne comprennait rien malgré mes efforts et j'ai comme même eu 9/20 à l'épreuve. Comme quoi il ne faut pas désespéré. En plus il y a toujours une bonne part de chance sur les thèmes que tu auras lors de l'examen.
ce que je te conseille en tout cas c'est de ne pas baisser les bras dans les matières qui te causent problème pour enregistrer un minimum de bases comme même et de te rattrappé sur des matières où tu peux cartonné. Je ne te cache pas qu'il faut comme même beaucoup travailler à la maision malgré un emploi du temps chargé. n'hésite pas à me contacter si tu as d'autres questions...
gros bisous et bon courage

Répondre