Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire sur l'illettrisme
-
Gaëlle
Re: Mémoire sur l'illettrisme
Bonjour à tous,
Je viens d'obtenir mon DE et mon mémoire portait sur l'illettrisme. C'est avec plaisir que je peux vous donner un coup de main. Ceux qui sont intéréssés, laisser moi une adresse msn, c'est plus simple pour discuter, je peux vous envoyer ma bibliographie.
Un autre petit conseil: renseignez vous, normalement, il existe dans chaque département un CRI (Centre Ressouces Illettrisme) qui pourra vous donnez des adresses et qui souvent possède une bonne binbiothèque.Voir également le site de l'ANLCI (Agence nnationale de Lutte Contre l'Illettrisme)pour des données générales et pour des pistes de réflexion, voir Forum d'échanges des pratiques.
Voilà, ceux qui sont intéressés, par la bibliographie notamment, laisser moi un msn ou recontacter moi sur mon mail.
Bonne chance pour cette 3ième année
A bientôt
Gaëlle
Je viens d'obtenir mon DE et mon mémoire portait sur l'illettrisme. C'est avec plaisir que je peux vous donner un coup de main. Ceux qui sont intéréssés, laisser moi une adresse msn, c'est plus simple pour discuter, je peux vous envoyer ma bibliographie.
Un autre petit conseil: renseignez vous, normalement, il existe dans chaque département un CRI (Centre Ressouces Illettrisme) qui pourra vous donnez des adresses et qui souvent possède une bonne binbiothèque.Voir également le site de l'ANLCI (Agence nnationale de Lutte Contre l'Illettrisme)pour des données générales et pour des pistes de réflexion, voir Forum d'échanges des pratiques.
Voilà, ceux qui sont intéressés, par la bibliographie notamment, laisser moi un msn ou recontacter moi sur mon mail.
Bonne chance pour cette 3ième année
A bientôt
Gaëlle
-
claire
bonjour a toute, moi ossi je souhaite faire mon mémoire sur le thème de l'illettrisme ou l'alphabétisation, si qq un a des infos, voila mon mail, lapaloma25@hotmail.com
-
chacha 23
Bonjour Houda,
Je suis intéressée par la première partie de ton mémoire car je fais le mien sur le même sujet, as- tu pu rencontrer le public ? Mon mail : cmmaury@free.fr
Je suis intéressée par la première partie de ton mémoire car je fais le mien sur le même sujet, as- tu pu rencontrer le public ? Mon mail : cmmaury@free.fr
-
Gaëlle
Bonjour à tous et ttes!!!!
Je ne suis pas en mesure de vous faire parvenir ma bibliographie cette semaine mais je tiendrais ma promesse, je vous envoie tout ça la semaine prochaine!
A bientôt
Je ne suis pas en mesure de vous faire parvenir ma bibliographie cette semaine mais je tiendrais ma promesse, je vous envoie tout ça la semaine prochaine!
A bientôt
-
nadia
Re: Mémoire sur l'alphabétisation
coucou,
je suis en 3ème année et je souhaite faire mon mémoire sur l'intégration sociale des femmes immigrées par l'aphabétisation ou les autres formations linguistiques. j'aurais aimé un peu d'aide et la bibliographie vers laquelle j'peux me tourner. merci d'avance
nadiaminyaoui@hotmail.fr
je suis en 3ème année et je souhaite faire mon mémoire sur l'intégration sociale des femmes immigrées par l'aphabétisation ou les autres formations linguistiques. j'aurais aimé un peu d'aide et la bibliographie vers laquelle j'peux me tourner. merci d'avance
nadiaminyaoui@hotmail.fr
-
Marie
Pour info, jeudi a Rouen, il y a une journée contre l'illetrisme organisée au Conseil Général avec informations le matin et ateliers l'après midi.
-
xx
Attention l'illettrisme et l'analphabétisme sont deux définitions différentes, certe les 2 concernent une absence de maitrise des connaissances de base. Cependant ce ne sont pas pour les mêmes raisons et surtout les conséquences ne sont pas les mêmes. Le public n'est donc pas le même et donc la bibliographie aussi !
-
dia
coucou moi aussi j aimerais faire mon mémoire sur l'illétrisme. en fait j'aimerais savoir comment vivent les illétrés au quotidien (course,travail,conduite...) donc voilà.Je n'ai pas commencé mes recherches mais je serais aussi intéressé par des pistes de recherches et des consels sur le sujet.bonne soirée
-
Nadia
Coucou Nadège,
je souhaite faire mon mémoire sur l'alphabétisation des femmes immigrées, en particulier celle du magrhèb! J'aimerais savoir quelle était ta bibliographie? Voici mon email : nadiaminyaoui@hotmail.fr
merci pour ton aide
je souhaite faire mon mémoire sur l'alphabétisation des femmes immigrées, en particulier celle du magrhèb! J'aimerais savoir quelle était ta bibliographie? Voici mon email : nadiaminyaoui@hotmail.fr
merci pour ton aide
-
soso
bonjour a toutes!
Je souhaite également faire mon mémoire sur l'illettrisme donc toute information et aide seraient les bienvenues.
pitiremora@hotmail.fr
bonne continuation à toutes
Je souhaite également faire mon mémoire sur l'illettrisme donc toute information et aide seraient les bienvenues.
pitiremora@hotmail.fr
bonne continuation à toutes