Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

3eme année cned???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nezha

3eme année cned???

Message non lu par nezha » 16 oct. 2007 20:44

bonjour,
je voulais savoir si y a des personnes qui ont fais leur 3eme année par le cned et si elles ont sont satisfaites...
merci d'avance

fatima

Re: 3eme année cned???

Message non lu par fatima » 17 oct. 2007 13:18

salut nezha!

j'ai fè ma 3ème année avec le cned et je nè rien compris a la méthodo du rapport de stage et du mémoire! de plus, il t'envoi des devoir a faire qui n'ont rien a voir avec les épreuves, en bref, moi j'ai craqué, fè une dépréssion car je n'y arrivai pas avec leur enseignement. finalement, j'ai décidé de me réinscrire dans un établissement(lycée ou IRTS) pour 2008, car lors de nos regroupement à l'irts, ils nous expliquais une autre méthodologie appliquée au national et les jury reconnaissent aux écrits les etudiants de lycée et ceux du cned: on partait avec un handicap!. De plus, si tu finance le Cned de ta poche, franchement c'est de l'argent jeté par la fenetre et si tu est boursière, tu a l'obligation de rendre 16 devoir sur 22.
voila mon point de vue a toi de voir!
a bientot fatima

Milimil

Re: 3eme année cned???

Message non lu par Milimil » 17 oct. 2007 16:06

Salut Nezha,

Fatima est réaliste quand au fait que les études par correspondance exige beaucoup de ta personne et que les méthodo de mémoire et rapport sont assez difficile à s'approprier. Heureusement, les terrains de stage sont là pour travailler avec les CESF présentes à tes côtés pour t'aiguiller de temsp à autre.

Cependant, je pense que c'et véritablement à toi que revient la décision d'entreprendre ou non ces études.

Les cours du cned sont à actualiser mais les lois évoluent tout le temps donc cnediens ou en institution, c'est à toi d'aller pêcher les infos là où elles se trouvent. Le tout c'est aussi d'échanger des infos avec les autres étudiants. Ce forum est un bon moyen de les transmettre justement.

Te sentir capable d'être autonome dans ce travail, ça toi seule peut en décider.

Pour ma part, je prépare le DE via le CNEd cette année.

Milimil

Répondre