Bonjour,
Pour faire simple, je souhaite prendre un CIF pour la rentrée scolaire 2008 pour faire un BTS ESF.
La particularité de ma demande est que je cherche à faire cette formation dans l'Est de la France (Strasbourg et allentour) où je compte m'installer 1er semestre 2008.
A paris, j'ai pu trouver une formation initiale du BTS sur 10 mois (formation pour adulte via le GRETA paramédical et social à Montreuil), par contre, je ne trouve pas l'équivalent (en 10 mois) en ALSACE.
Auriez vous l'amabilité de m'indiquer quel centre de formation / lycée est susceptible de m'accueillir pour une formation en 10 mois (dans le cadre d'un cif).
En vous remerciant de vos précieux renseignements.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS ESF Alsace sur 10 mois existant ?
-
monique
Re: BTS ESF Alsace sur 10 mois existant ?
sur Strasbourg, il y a 2 écoles , le lycée qui prépare en cycle,normal et l'IFCAAD, insitut de formation privé qui pourra peut être vous renseigner .
bonne chance
IFCAAD, 12 rue J Monnet, Schiltigheim , 03 88 18 61 31
bonne chance
IFCAAD, 12 rue J Monnet, Schiltigheim , 03 88 18 61 31
-
cécile94
merci Monique,
j'ai pu prendre contact avec ces établissements et l'académie.
Effectivement, la formation en 10 mois n'existe pas en Alsace.
Je vais faire en sorte d'être retenue pour une session sur 2 ans !
j'ai pu prendre contact avec ces établissements et l'académie.
Effectivement, la formation en 10 mois n'existe pas en Alsace.
Je vais faire en sorte d'être retenue pour une session sur 2 ans !
-
Nadège
Bonjour Cécile
J'ai fait mon BTS et mon DE en Alsace, mais dans un parcours en 2 ans, au lycée J. Rostand. Il n'y a effectivement rien en Alsace pour le faire en 10 mois. Par contre, en regardant un autre items sur le forum, j'ai vu qu'à Poligny (c'est dans le jura) il y a un établissement qui le propose en 10 mois.
Si ça peut t'aider.
Bon courage
J'ai fait mon BTS et mon DE en Alsace, mais dans un parcours en 2 ans, au lycée J. Rostand. Il n'y a effectivement rien en Alsace pour le faire en 10 mois. Par contre, en regardant un autre items sur le forum, j'ai vu qu'à Poligny (c'est dans le jura) il y a un établissement qui le propose en 10 mois.
Si ça peut t'aider.
Bon courage
-
nadia
Coucou, en alsace pas de chance ca n'existe pas! par contre dans ma promo (3ème année) il y a qlq'un qui a fait son BTS en 10 mois à besançon, au GRETA ou l'AFPA, si tu veux j'me renseingne davantage. Mais il faut avoir une volonté de dingue. Moi j'l'ai fais avec l'IFCAAD par alternance, et c'était déjà dur. mais bon courage quand même...