Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
marie
Message non lu
par marie » 10 oct. 2007 16:32
bonjour,
j'ai eu mes résultats pour le de hier et je n'ai pas réussi... :crying: :crying:
j'ai encore du mal à l'admettre et j'arrête pas de me dire que ce n'est qu'un cauchemar et que j vais me réveiller...
enfin, pour être plus précise dans ma demande, je voudrais savoir où puis-je envoyer ma candidature pour un poste de tesf?
je vais repasser je pense mon diplôme l'année prochaine, et je voudrais travailler en attendant, mas j'ai peur de ne rien trouver..
merci pour vos témoignages et vos réponses..
-
m--
Message non lu
par m-- » 10 oct. 2007 20:16
salut marie,
en formation on nous a dit meme si vs avez pas le diplome vs pouvez vous prétendre cesf car c la formation et les compétences que tu as acquises qui font que tu es une CESF et non pa le papier. Donc a ta place je postulerai pour les offres de TS, ds ton cv tu te di CESF mais a l'entretien tu précise ke ta pa eu le diplome
courage... bisous
-
marie
Message non lu
par marie » 10 oct. 2007 23:20
merci pour ta réponse, ça me rassure un peu...
c'est vrai ue je vois un peu tout en noir ms bon, c'est encore tout frais, alors je pense que ça ira mieux ds quelques temps..
merci encore
bisous
-
Yos
Message non lu
par Yos » 11 oct. 2007 08:19
Bonjour,
Sans vouloir casser le moral de Marie, si tu n'as pas le diplôme, tu n'es pas reconnue C.ESF en tant que tel. Bien sûr tu peux avoir les compétences, mais c'est bien le diplôme qui te postionnera en tant que C.ESF. Tu ne pourra par ex pas prendre de stagiaire; et certains postes exigent le diplôme (tutelle par ex...).
Tu as certains postes où le BTS est requis mais pas nécessairement le DCESF.
Bon courage.
Yos
-
Marjo
Message non lu
par Marjo » 11 oct. 2007 09:46
salut Marie,
dans ma région, de nombreux centre d'hébergement (notament dans le handicap)cherchent des remplacants pour les congés, les maladies,... Ceci n'est pas forcement un boulot de C.ESF ( ni de T.ESF) mais pour l'avoir fait près de quatre ans, il est très enrichissant. Mais aussi précaire puisque l'on répond aux besoins du service. bon courage, garde le moral quand même... Bises
-
marion
Message non lu
par marion » 11 oct. 2007 10:01
salut Marie,
je voulais juste te dire que ca n'est pas parceque tu n'as pas réussi le de que cela signifie que tu n'es pas faite pour ce boulot. je reste convaincu que l'on arrive pas dans le social par hasard.c'est un exam comme les autres et parfois on se loupe. ne te démotive pas!!
moi je te conseille de bosser dans le social cette année pour garder un pied dedans.
bon courage
-
faf
Message non lu
par faf » 11 oct. 2007 15:43
Coucou
je connais une étudiante cesf qui a été embauché en juin, mais elle n'a pas eu don DE cette année, la structure la garde mais lui impose de repassé son de lanné prochaine! dc elle n'est pas diplomé de mais travaille en tant que cesf!
-
céline
Message non lu
par céline » 11 oct. 2007 18:23
Bonjour Marie,
J'ai échoué en 2004 mais j'avais signé mon contrat avant de passer mon examen donc l'ESAT où je travaille m'a gardé avec l'obligation de repasser mon diplôme l'année suivante.
Cette année là, m'a permis d'acquérir de l'expérience profesionnelle mais également de prendre confiance en moi et donc j'étais beaucoup plus sur de moi pour les oraux.
Je te conseille d'essayer, je sais que c'est pas facile, de trouver un emploi dans le social (ESAT, Association, CAF, foyer, ...) et de ne pas perdre espoir.
Bon courage.
-
monique
Message non lu
par monique » 17 oct. 2007 19:42
Bonjour,
Quand l'échec au DE sera digéré, je te conseille de te préparer mentalement à la réinscription pour le repasser. En attendant, je pense que dans le milieu associatif , tu dois pouvoir trouver un emploi. Sache toutefois que les emplois dans le domaine de l'accompagnement social lié à un dispositif (FSL, RMI) ainsi que dans la fonction publique nécessite le DE
Bon courage
-
Emilie
Message non lu
par Emilie » 17 oct. 2007 20:19
Marie, je suis dans la même situation que toi et c'est vraiment dur à encaisser. J'ai les mêmes compétences qu'une CESF mais il me manque ce p..... de bout de papier. Je cherche du boulot avec le BTS depuis qq mois mais sans succés. Mais bon il faut perséverer et je suis sûre que toi comme moi nous allons y arriver.
Bonne continuation.