Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

doute sur mon sujet de memoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
am

doute sur mon sujet de memoire

Message non lu par am » 18 oct. 2007 16:22

Bonjour a toutes
je voudrais faire mon memoire sur l'intégration des enfants deficient intelectuel en milieu ordinnaire et sur le role de l'auxilliaire de vie scolaire?
est-ce un sujet vallable?

une autre question porte sur la forme du memoire. Quelles sont les grandes parties a mettre obligatoirement?

merci d'avance et bon courage a ttes
am

loufiate

Re: doute sur mon sujet de memoire

Message non lu par loufiate » 18 oct. 2007 19:22

salut,

Avant tout, es tu en CESF? Car si tu es en CESF tu ne peux pas traiter du role de l'auxiliaire de vie, mais de celui de la CESF!

Emilie

Message non lu par Emilie » 23 oct. 2007 02:30

Salut
je voudrais savoir si mon sujet de mémoire est valable à savoir:
l'utilisation du sport comme instrument d'intégration sociale.
Merci beaucoup de m'aider car je suis un peu dans le flou!!!

becassine

Message non lu par becassine » 23 oct. 2007 09:14

à l'attention de AM

le sujet semble intéressant mais un peu trop fermé.

tu peux peut être élargir en parlant de la vie au quotidien de façon plus générale et pas seulement de l'intégration scolaire.

cela te permettra d'aborder davantage la place de la CESF dans ton mémoire

A+

Jenny

Message non lu par Jenny » 23 oct. 2007 14:00

Pour ton sujet de mémoire, il faut montrer la place du CESF.
L'année dernière, j'ai voulu traiter le sujet des enfants handicapés en milieu ordinaire (CLIS) et la place de l'auxiliaire de vie mais j'ai abandonné. J'avais du mal à trouver la place du CESF. En plus, le CNED n'a pas validé mon sujet. Je n'ai pas voulu passer une année sur un sujet en même demandant s'il était valable ou non.
Après, j'ai déjà vu des 3ème année qui prenaient ce sujet alors pourquoi pas si tu arrives à démontrer le rôle du CESF.

Répondre