Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Durée du stage DE CESF svp???
-
Farida
Durée du stage DE CESF svp???
Bonjour, quelqu'un pourrait me renseigner sur le nombre de stage à faire et leur durée? J'ai cru lire qu'on pouvait en faire un de 360 heures ou deux, de 200 (avec CESF) et 160 heures avec travailleur social, mais je ne suis pas sure. Et comme j'ai pas reçu encore les infos du CNED.
Merci pour vos précisions, bonne soirée.
-
heloise
Re: Durée du stage DE CESF svp???
bonjour, il faut faire 360 h de stage pour pouvoir passer le DE
200 doivent etre obligatoirement fait aupres d'un CESF et les 160h sont souvent gardées pour le mémoire pour valider ton hypothèse (pas obligatoirement aupres d'un TS)
mais tu peux faire 360 h aupres d'un cesf...
voila si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas
200 doivent etre obligatoirement fait aupres d'un CESF et les 160h sont souvent gardées pour le mémoire pour valider ton hypothèse (pas obligatoirement aupres d'un TS)
mais tu peux faire 360 h aupres d'un cesf...
voila si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas
-
célia
moi g passé mon DE en alternance dc c t minimum 160h se stage ms en forma initiale c 360h
voila bon courage
voila bon courage
-
Farida
Merci pour ces informations, je préfererais faire deux stages dans deux domaines différents pour pouvoir mieux appréhender le métier, mais c'est obligatoire que le 2em stage (sans CESF) soit en rapport avec notre mémoire?
Comme j'ai pas encore de sujet défini, je cherche des stages dans les structures qui m'intéresse plutôt.
Merci pour vos réponses. Bon courage pour la suite. Farida
-
Kahina
Normal c'est 360 h au même endroit pour rapport de stage et si tu veux faire un stage mémoire, c'est en plus
(j'vois pas comment on peut remplir le carnet de stage autrement)
et 3 mois auprès d'une CESF c'est déjà peu, c'est indispensable !!!
(j'vois pas comment on peut remplir le carnet de stage autrement)
et 3 mois auprès d'une CESF c'est déjà peu, c'est indispensable !!!
-
Luis
Le règlement d'examen prévoit 360H de stage, dont minimum 200H auprès d'un CESF, pour pouvoir se présenter à l'examen.
Dans de nombreux établissements, on trouve deux stages: un premier stage de 3 mois environ pour le rapport de stage, et un second de 3 semaines qui permet d'approfondir le mémoire.Cette répartition n'a rien d'obligatoire. Tu peux tout à fait faire deux stages dans deux domaines différents, mais je te conseille quand même de faire un stage suffisemment long au même endroit, pour le rapport de stage.
Dans de nombreux établissements, on trouve deux stages: un premier stage de 3 mois environ pour le rapport de stage, et un second de 3 semaines qui permet d'approfondir le mémoire.Cette répartition n'a rien d'obligatoire. Tu peux tout à fait faire deux stages dans deux domaines différents, mais je te conseille quand même de faire un stage suffisemment long au même endroit, pour le rapport de stage.
-
Malyce
Bonjour,
Je travaille actuellement dans un CCAS, avec un assistante sociale je souhaite passer le DE mais cela sera difficile étant donné que je fais du 35 heures par semaine. Sommes nous vraiment obligé de faire le stage auprès d'un CESF? Quelle autre solution pouvez-vous m'apporter ?
Je travaille actuellement dans un CCAS, avec un assistante sociale je souhaite passer le DE mais cela sera difficile étant donné que je fais du 35 heures par semaine. Sommes nous vraiment obligé de faire le stage auprès d'un CESF? Quelle autre solution pouvez-vous m'apporter ?