Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devoir CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie R

Re: devoir CNED

Message non lu par Aurélie R » 17 oct. 2007 10:32

Salut tout le monde,

Personnellement, je suis en train de faire mon devoir de sciences humaines et je ne ferai pas du tout comme Milmil (je ne te crititique absolument pas, chacun interprète ça comme il veut).

Pour mon devoir, je comprends qu'en première partie, il faut faire un choix entre les 3 ordres. On nous demande pour lequel de ces trois ordres la relation d'aide trouve sa véritable signification. Donc lequel nous semble le plus important dans la relation d'aide.

Et en deuxième partie, le regard qu'une CESF peut porter sur chacun de ces trois ordres.

Voila mon interprétation. Maintenant, je ne suis certaine de rien.

N'hésitez pas à me faire part de votre opinion si vous nêtes pas d'accord avec mon raisonnement.

Bonne journée.

Milimil

Message non lu par Milimil » 17 oct. 2007 16:17

Re-Bonjour,

J'ai répondu à Aurélie via sa messagerie perso mais me suis dit qu'il était préférable aussi d'envoyer un p'tit message par là.

Je lui ai donc répondu que j'avais suivi la même trame que la sienne. Nos devoirs sont traités à l'identique sauf que nos parties sont inversées.

Est-ce que nos remarques en ont aidé certains à avancer ???

sylvie

Message non lu par sylvie » 17 oct. 2007 17:15

Je pense que je vais commencer ce devoir en analysant les trois problèmes soulevés par le handicap.
Par exemple pour le "théorique", parler de l'évolution du terme handicap, et des lois les plus importantes(1975 et 2005)
Pour le moral, aborder les représentations sociales du handicap (pourquoi ça fait peur...)
Cette partie introductive m'amènera ensuite à déterminer pour lequel de ces trois domaines la relation d'aide trouve sa véritable signification
la troisième partie abordera,comme dans l'énnoncé, le regard de la CESF en l'associant étroitement au rôle qu'elle peut avoir auprès des personnes handicapés
Voilà, cela dit rien de rédiger encore...

alice

Message non lu par alice » 21 oct. 2007 14:07

moi g tjr pas reçu le corrigé

Répondre