Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail avec bts / faire 1 cv

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

travail avec bts / faire 1 cv

Message non lu par moi » 19 oct. 2007 14:22

bonjour, je recherche 1 boulot, mais je n'ai que le bts, je désire faire la troisième année par correspondance, l'année prochaine. mais où chercher??? qui peut m'aider?? merci

et un autre soucis : je veux changer mon cv, parce que il ne me plait plu, je ne sais pas quelle mise en page (avec les différentes catégories) mettre.

merci

lola

Re: travail avec bts / faire 1 cv

Message non lu par lola » 19 oct. 2007 19:34

moi auusi j'aimerai bosser avec le bts ms je ne c pas ou alor si on ns repon ca sera bien car javai deja possé cette question et elle est resté sans réponse

Kahina

Message non lu par Kahina » 20 oct. 2007 01:20

- bailleurs sociaux
- centres sociaux
- asso d'aide à domicile
- prof en lycée pro (postuler en ligne sur le site du rectorat)

Elisabeth B

Message non lu par Elisabeth B » 20 oct. 2007 18:26

il y a un livret conseil sur le site de l'anpe sur comment faire un cv, et aussi un autre sur comment faire une lettre de motivation. si ça peut t'aider

Perrine

Message non lu par Perrine » 21 oct. 2007 19:51

Salut !
Bon, alors, ce que je vous conseille, c'est de vous inscrire à l'ANPE. Pour deux raisons : c'est qu'il vous feront savoir où vous pouvez chercher avec votre BTS et en plus, ils vous proposerons gratuitement des minis stages où on vous apprendra à remanier un CV et une lettre de motivation pour qu'ils percutent.
Voilà... ensuite, si l'enseignement vous tente, vous pouvez postuler en lycée privé : pas besoin d'être titulaire d'un bac+3 pour enseigner.
Bon courage à toutes les deux, et, si je peux vous donner un dernier conseil, c'est de faire la troisième année si le social vous plait : rien avoir avec le BTS, et beaucoup plus pratique pour du boulot ;) bon courage

Ingrid

Message non lu par Ingrid » 22 oct. 2007 13:03

Salut les filles!
Même avec le BTS vous pouvez postulez à des annonces où ils demandent le DCESF, ça vous donnera plus de chances de trouver du boulot. La preuve, j'ai échoué au diplôme l'année dernière et pourtant je suis CESF en centre social. Il ne faut pas hésiter à répondre à plein d'annonces, ça finit par payer!!!

wahiba

Message non lu par wahiba » 22 oct. 2007 18:44

salut,

sinon si ça t'interesse je peux t'aider pour ton cv je suis très forte et j'ai une dizaine de modèle de CV.J'ai travaillé dans l'insertion. envoie moi un mail si tu veux de mon aide.

ingrid à raison je connais pas mal de fille qui occupe un poste de cesf just avec le BTS.

jte conseille de:
- inscrire à l'ANPE
- t'inscrire à la mission local ya un meilleur tu es mieux encadré
- PASSER TON PERMIS si tu ne l'as pas, c'est très imùportant ça t'ouvrira pas mal de porte.

De plus si un jour tu veux passer ta 3ème année sache que c'est beaucoup plus facile si tu as déjà une expérience professionnelle.

bon courage!

chacha

Message non lu par chacha » 22 oct. 2007 18:56

coucou !!
je n'ai pas le DE, juste le BTS, j'ai postulé une fois sur un poste de CESF et j'ai été prise, j'ai été en CDI 2 ans
peu importe si vous n'avez pas le DE, il faut savoir se vendre et se mettre en avant, ensuite une fois que vous avez l'experience suffisante, vous pouvez vous considerer CESF, en tout cas moi je le suis, même sans le DE, et sur mon Cv j'indique bien CESF, c'est ce que je suis !

marie

Message non lu par marie » 23 oct. 2007 09:00

rv a l'espace jeunes, pour qu'ils m'aident, en tout cas merci d em'avoir répondu, et oui, je postulerai aux postes de cesf maintenant. je veux faire cette 3ème année, mais je préfère avoir de l'expérience avant de me lancer!merci

Répondre