Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
allègement stage BTS ESF ?(via CNED)
-
Lionelle
allègement stage BTS ESF ?(via CNED)
bonjour, je souhaiterai contacter qqun, qqune qui a demandé et obtenu une possibilité de ne pas faire de stage en étant passé par le CNED. cela suppose (à mon sens) expérience professionnelle, ce qui est mon cas. si un, une d'entre vous l'a fait, pourriez-vous m'indiquer la procédure, les arguments qui ont du poids etc... merci
-
Lionelle
Re: allègement stage BTS ESF ?(via CNED)
ben alors ? y a vraiment personne qui l'a demandé et obtenu ?
-
vanessa
Re: allègement stage BTS ESF ?(via CNED)
moi aussi je prépare le BTS ESF avec le cned, j'ai eu une dispense des stages de première année car j'ai travaillé 12 mois consécutif à plein temps dans une assoc. d'aide à domicile en tant que responsable de secteur, tu dois d'adresser au service des concours et examens de ton académie, tu demande une dispense de stage, tu dois joindre une copie de ton ou tes contrats de travail (dates) + une attestation de ton employeur avec les taches effectuées mentionne que tu travail avec un TESF, CESF ou AS (tu tapes vite fait sur word signé, tamponné et c bon)pour les stage de première année, tu recevras une réponse du recteur qui te dispense des stages de première année, évidement tu peux le faire aussiv pour la 2ème. et voilà conserve bien cette réponse tu devras la fournir au jury à l'exam. le cned n'a rien à voir la dedans si tu n'est pas inscrit en classe scolaire
bon courage
bon courage