Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment s'y prendre?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adeline du 12

Comment s'y prendre?

Message non lu par Adeline du 12 » 22 oct. 2007 20:17

Voilà je souhaite l'année prochaine rentrer en BTS esf en alternance, on m'a conseillé de commencer à chercher une entreprise... Mais j'ne sais pas trop comment m'y prendre? J'envoie une lettre? J'appelle? Je m'y rend? Aidez moi svp!!

lina

Re: Comment s'y prendre?

Message non lu par lina » 23 oct. 2007 11:57

Bonjour Adeline,

J'ai passé mon BTS ESF en alternace et j'ai beaucoup galéré pour trouver un employeur. J'ai envoyé et déposé environs 70 lettres et CV.

Je te conseil d'écrire une lettre de motivation (pas de photocopies) et de la porter avec un CV au sein des structures susceptibles d'accueillir une apprentie CESF(CCAS, Conseil Général, Maison de retraite, crèches (pafois), Foyer des Jeunes Travailleurs, Associations (ADIL, PACT ARIM, SAFED,CROIX ROUGE,...)...
Dans mon école, il n'était pas nécessaire que le maître de stage soit un travailleur social, mais renseigne toi auprès de ton école.
Si après 1 mois ou 2 tu n'as aucne réponse, relance-les par téléphone. Il faut que tu leur montre que tu es motivées.

Je te souhaite bon courage et n'hésite pas, si je peux t'aider!!!

samm

Re: Comment s'y prendre?

Message non lu par samm » 23 oct. 2007 12:58

salut adeline, moi je te conseillerai de téléphoner avant d'envoyer car yen a pa bcp ki prennent en alternance.Ton ecole na pa dadresse a te donner?
Sinon va a l'anpe il on des adresses moi jy été allé mé je my été prise trop tard.
bon courage
Bye

Répondre