Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cesf sncf
-
Aurélie R
Re: cesf sncf
Salut tout le monde,
je ne savais pas qu'une cesf pouvait travailler à la sncf. Quelles sont ses fonctions?
Merci de vos réponses.
je ne savais pas qu'une cesf pouvait travailler à la sncf. Quelles sont ses fonctions?
Merci de vos réponses.
-
cécile
merci d'expliquer les fonctions d'une cesf à la sncf sur le forum, et non en mp, ça nous interesse ! !
-
aurelie
Salut,
Je suis en 2eme année de bts et l'année dernière j'ai fais mon stage à l'action sociale de la sncf, c'était super.
Ma cesf s'occupait des personnes retraités donc tout ce qui est aides ménageres, dossier de surendettement...
Suivant les situations rencontrées elles peuvents travailler avec les as inversement.
enfin si tu as besoin d'info n'hésite pas.
Je suis en 2eme année de bts et l'année dernière j'ai fais mon stage à l'action sociale de la sncf, c'était super.
Ma cesf s'occupait des personnes retraités donc tout ce qui est aides ménageres, dossier de surendettement...
Suivant les situations rencontrées elles peuvents travailler avec les as inversement.
enfin si tu as besoin d'info n'hésite pas.
-
kelis
Bonjour,
J'ai effectué mon stage de troisième année dans un Centre d'Action Sociale S.N.C.F..
Une fiche de poste est même proposée sur ce forum.
Pour la retrouver, il suffit d'aller dans la rubrique "chercher" et sujet "cesf en entreprise privée" ou "sncf".
J'ai effectué mon stage de troisième année dans un Centre d'Action Sociale S.N.C.F..
Une fiche de poste est même proposée sur ce forum.
Pour la retrouver, il suffit d'aller dans la rubrique "chercher" et sujet "cesf en entreprise privée" ou "sncf".
-
cyrielle
je serais également intéressé de savoir kel serait les missions d'une cesf au sein de la sncf ??? merci d'avance
-
MARIE
Bonjour,
Pour toutes celles intriguer par le métier de CESF à l'action sociale de la sncf..
Le service action sociale de la sncf regroupe des travailleurs sociaux en charge d'accompagner les agents sncf et leurs familles, c'est à dire toutes les personnes travaillant à la sncf et cotisant pour le régime spécial sncf (et un peu pour le général aussi).
Elles travaillent aussi bien sur du collectif que de l'individuel (accompagnement social personnalisé.
Concrétement, la cesf suit principalement les dossiers de personnes ayant des difficultés dans la gestion de leur budget, de leur consommation..Elles mènent aussi beaucoup d'action co en préparant des journées d'informations pour les jeunes embauchés, les jeunes parents, les jeunes retraités, les personnes en mutations ou en reclassemnt perso.
voila, si vous voulez plus d'infos, contactez-moi...
Pour toutes celles intriguer par le métier de CESF à l'action sociale de la sncf..
Le service action sociale de la sncf regroupe des travailleurs sociaux en charge d'accompagner les agents sncf et leurs familles, c'est à dire toutes les personnes travaillant à la sncf et cotisant pour le régime spécial sncf (et un peu pour le général aussi).
Elles travaillent aussi bien sur du collectif que de l'individuel (accompagnement social personnalisé.
Concrétement, la cesf suit principalement les dossiers de personnes ayant des difficultés dans la gestion de leur budget, de leur consommation..Elles mènent aussi beaucoup d'action co en préparant des journées d'informations pour les jeunes embauchés, les jeunes parents, les jeunes retraités, les personnes en mutations ou en reclassemnt perso.
voila, si vous voulez plus d'infos, contactez-moi...
-
kelis
Marie : il y a aussi une part croissante du travail effectué auprès des pensionnés dans le cadre de l'aide au maintien à domicile suite à cette nouvelle prestation mise en place depuis 2006.
-
Betty
Pour la région parisienne, il faut t'adresser au :
Service Régional d'Action Sociale SNCF
A l'attention de la RRAS (Responsable Régionale d'Action Sociale)
24 bis rue Ordener
75018 PARIS
J'ai travaillé là-bas pendant 3 ans donc, je peux t'assurer que c'est la bonne adresse... J'ai quitté mon psote d'assistante de direction, il y a un an pour m'installer dans le sud ouest et commencer une formation de CESF via le CNED...
J'espère avoir répondu à ta question... bon courage !
Service Régional d'Action Sociale SNCF
A l'attention de la RRAS (Responsable Régionale d'Action Sociale)
24 bis rue Ordener
75018 PARIS
J'ai travaillé là-bas pendant 3 ans donc, je peux t'assurer que c'est la bonne adresse... J'ai quitté mon psote d'assistante de direction, il y a un an pour m'installer dans le sud ouest et commencer une formation de CESF via le CNED...
J'espère avoir répondu à ta question... bon courage !
-
marie
Oui, c'est vrai, il y aussi cette prestation. Il peut y avoir aussi des accompagnements au niveau de l'alimentation et du logement.
-
moi
je souhaiterais connaitre les avantages que vous avez en travaillant ala sncf, salaire, prime...et temoignage.merci