Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ss bts, du boulot?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlèneV

ss bts, du boulot?

Message non lu par charlèneV » 23 oct. 2007 00:09

Bonjour,

j'ai echoué l'an dernier au BTS ESF(je le repasse en candidat libre cette annee), je suis actuellement assistante d'education, j'aimerais savoir si certains ont echoué au bts et ont qd meme un boulot dans le social... Merci de me repondre.

moi

Re: ss bts, du boulot?

Message non lu par moi » 23 oct. 2007 08:55

j'ai du mal a croire que sans le bts on bosse dans le social, parce qu'avec, c'est déjà tellement difficile !!!!

lina

Message non lu par lina » 23 oct. 2007 09:10

Bonjour Charlène,

Je pense qu'il te sera trés difficile de trouver un emploi dans le social sans le BTS ESF mais si tu as de l'expérience sa peux changer la donne.
Mais je te conseil plutôt de le repasser.
L'idéal est ensuite de pouvoir obtenir le Diplôme d'Etat de CESF.
Moi je n'ai pas le DE mais j'ai tout de même trouvé un emploi dans une association où j'exerce les mesures de relogement auprès des personnes en difficultés.

Je te souhaite bon courage.

samm

Message non lu par samm » 23 oct. 2007 12:51

salut charlène,
g loupé mon bts en 2006, et bien decidé a le repasser en candidat libre g recherché du boulot dans le social et je né jamé trouvé. Je me suis donc retourné vers tou ce ke je pouvé faire et g, par chance, trouvé un CDD dans l'hotellerie, ct pa mon truc mé ca ma bien aidé kan meme.
Bon courage
Et di toi ke meme si le candidat libre fé peur, c faisable avec de la perseverence
Si tu a besoin de koike ce soi nésite pa
Bye

charlèneV

Message non lu par charlèneV » 23 oct. 2007 13:16

Merci à tous pour vos reponses.

laet

Message non lu par laet » 24 oct. 2007 14:40

Bonjour,
J'ai échoué mon BTS il y a 3 ans. Puis je l'ai repassé en candidate libre. Pendant cette année de préparation, j'ai travaillé au sein de l'ADAPEI dans un foyer puis j'ai travaillé quelques mois auprès de délinquants en tant qu'éducatrice de soutien scolaire. Cette année là j'ai n'est pas eu un mois d'allocation chômage, j'ai toujours trouvé du travail dans le social.
Bon courage, ne lache pas tes candidatures auprès des organismes.

charlèneV

Message non lu par charlèneV » 24 oct. 2007 17:10

Merci Laet pour tes encouragements, le probleme est le suivant : je ne fais pas trop de courrier dans le social car justement je ne vois pas quels organismes voudraient bien d'une fille ds le social ss diplome acquis, juste avec un niveau BTS.. Peux tu m'aider?

Merci

cécile

Message non lu par cécile » 24 oct. 2007 17:19

Bonjour
Tu connais les technicien-conseil de la CAF ? il y a une discussion sur ce forum.
courage

laet

Message non lu par laet » 24 oct. 2007 17:27

Les ADAPEI prennent des personnes souhaitant travaillées dans le social en tant qu'aide éducatrice. Dans ta région il y a surement une adapei et le mieux c'est d'écrire aux différents foyers, SAJ et ESAT pour des remplacements. Aussi, si la délinquance ne te fait pas peur, il cherche car perosnne ne veut travailler avec par contre il faut te renseigner sur les oragnismes qu'il y a dans ta région. J'ai une amie qui a été prise en tant que technicienne ISF dans une *****.
Voila, il faut vraiment insister auprès des organismes car pour des CDD ils sont partants car nous somme moins chères pour eux.
Bon courage.

charlèneV

Message non lu par charlèneV » 25 oct. 2007 11:22

Merci bcp

Répondre