Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aprés le bts comment s'inscrire en licence?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vivi

aprés le bts comment s'inscrire en licence?

Message non lu par vivi » 23 oct. 2007 16:16

Salut à tous.

Voila j'ai mon BTS ESF. J'ai passé le DE et je l'ai pas u. Il me faut un bac +3 pour pouvoir avoir la place que je vise en juillet prochain. Le DE je ne l'aurais que dans un an (si je l'ai) mais la licence ca serait dans les temps.
Peut t'on directement s'inscrire en licence? Comment? en universié au CNED. Je ne comprend rien.

Merci de vos réponses.

lolotte

Re: aprés le bts comment s'inscrire en licence?

Message non lu par lolotte » 23 oct. 2007 16:48

salut moi j'ai fait une licence directement apres mon bts.
Apres tout dépend dans kel coin de la france tu es, moi j'etais sur lyon et j'i fais une licence sciences de l'education option travail social et santé a lyon 2, ... apres renseigne toi mais ne traine pas pour t'inscrire, je ne sais pas jusqu'a quand sont les inscription... pour le cned je n'ai aucune idee de s'ils font ou pas les licences...
voila j'espere que je t'aurais aider..

vivi

Message non lu par vivi » 23 oct. 2007 20:43

Merci lolotte pour tes précisions. Aprés le BTS tu est allé directement en dernière année de licence? Tu as du rattraper des épreuves?
Je te remercie beaucoup.

lolotte

Message non lu par lolotte » 24 oct. 2007 18:11

oui je me suis inscrite direct en 3eme année de licence et je n'ai rien du rattrapper apres dans certaines fac tu as un enseignement de plus mais ca depend...

ViVi

Message non lu par ViVi » 25 oct. 2007 16:33

Slt à toutes!!
moi je voudrais commencer une licence mais je me demande si ce n'est pas trop tard, et que faire??!!!
Je suis sur la région parisienne, et je ne sais pas à quelle FAC m'adresser!

Annie

Message non lu par Annie » 13 août 2017 20:43

Bonjour je m'appelle Annie et je passe en deuxième année de bts esf
J'aimerais savoir comment peut on s'inscrire en licence après le bts

Répondre