Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF en 1 an avec le CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne-Lise

BTS ESF en 1 an avec le CNED

Message non lu par Anne-Lise » 25 oct. 2007 18:32

Bonjour,

J'ai appris qu'il etait possible de faire le BTS ESF en 1 an avec le CNED (sous certaines conditions).
Je serais intéressée pour le faire si c'est possible.
Si l'un d'entre vous l'a déjà fait, pouvez vous me donner vos impressions sur la quantité de cours, l'organisation qu'il faut avoir ...?
Peut on seulement valider une partie des modules et repasser ceux qui nous manque l'année d'après ?

Merci d'avance pour vos témoignages!

Anne-Lise

corinne

Re: BTS ESF en 1 an avec le CNED

Message non lu par corinne » 26 oct. 2007 10:23

Bonjour Anne Lise,
tu es bien courageuse de vouloir préparer ton BTS en 1 an!J'ai préparé le mien par le CNED mais en 2 ans, et c'est beaucoup de travail...Concernant l'examen, tu peux effectivement valider des unites, et garder le bénéfice de la note et finaliser à la session de l'année suivante, ton BTS. Par contre, est ce que tu dois effectuer le meme nombre de semaines de stage que pour la prépa en 2 ans (8 semaines si je me souviens bien)?
Bon courage pour cette année, qui va être surement intense!et bonne continuation!

Anne-Lise

Re: BTS ESF en 1 an avec le CNED

Message non lu par Anne-Lise » 26 oct. 2007 15:27

Merci Corinne pour ta réponse !

Oui effectivement je pense que c'est beaucoup de travail ! Mais bon, si jamais c'est trop court une seule année je choisirai de le faire en 2 ans, de toute manière c'est le CNED qui décide si je peux ou pas faire la formation en 1 an.
En ce qui concerne les stages, je sais qu'on peut faire une demande de positionnement pour avoir une durée plus courte de stage (mais pas moins de 4 semaines).
Pour l'instant j'attends déjà les papiers d'inscription ;-)

Bonne continuation à toi aussi!

Répondre