Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jeunes diplomées touvez vous du travail ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yoyo

jeunes diplomées touvez vous du travail ?

Message non lu par yoyo » 22 oct. 2007 16:24

Bonjour,
Je suis assez curieuse de savoir quel parcours professionnel vous avez pu trouver à la suite de votre examen.
Avez vous trouvé en fonction de vos stages, ou cherchez vous dans d'autres structures... poursuivez vous vos études... merci de répondre car il me semble que la place d'une cesf est vaste mais également dure à trouver.
Personnellement j'ai réussi à trouver un petit CDD mais les heures de travail à temps partiel sont vraiment dérisoires...

Flo

Re: jeunes diplomées touvez vous du travail ?

Message non lu par Flo » 25 oct. 2007 22:23

Bonjour yoyo!je viens de créer un sujet du mm genre sur le forum!Perso, non je n'ai pas de travail../ca fait plus d'un mois que g le DE!
J'ai eu 2 entretiens où l'on m'a dit (à chaque fois!)que j'étais la 2eme à laquelle ils penseraient!super!
Il vaut mieux chercher dans les domaines où tu as fait tes stages car ca demande moins de formation pour les employeurs et pas de temps d'adaptation!

lina

Message non lu par lina » 26 oct. 2007 08:46

Bonjour yoyo,

Personnellement je n'est que le BTS ESF, et je suis en CDD depuis maintenant 1 an et 8 mois dans un association PACT ARIM. Je remplace un congés parentale.
J'y suis encore pour un an. Le faite que je n'est pas le DE ne leur pose pas vraiment de problème car comme ça je suis payé moins chère.

J'ai obtenu ce poste (selon le Directeur)car j'ai passé mon BTS en contrat d'apprentissage (j'èxerçais des mesures d'AEB), donc j'avais de l'expérience en tant qu'apprentie, j'étais capable de travailler et je coûtais moins chère qu'une CESF avec le diplôme et de l'expérience en tant que salarié.

Dans ma région aussi, les postes proposés sont souvent des petits contrats à temps partiel, ce n'est pas trés intéressant financièrement mais cela permet tout de même d'avoir de l'expérience.

LESS

Message non lu par LESS » 26 oct. 2007 09:21

Salut! J'ai aussi le DE depuis 1 mois et j'ai eu 3 entretiens qui n'ont pas aboutit. J'étais dégouté mais j'essaie de garder la peche et de poursuivre mes démarches. C'est toujours difficile quand on y croit a fond et que ca échoue. Mais bon, comme certains me disent, ca ne fait que 1 mois donc ya rien d'alarmant. Concernant mes lieux de stage, aucun poste n'est dispo donc c pas possible. A mon troisième entretien, le directeur m'a dit qu'ils ont privilégiés quelqu'un qui avait plus d'expériences. C'était dans un centre social. Pourtant, j'ai effectué mon BTS en alternance dans un centre, mais bon, yaura tjrs quelqu'un qui aura plus d'expériences.
J'essaie de pas trop m'en faire, mais c difficile quand on est motivée a travailler. 1 MOIS c'est peut etre court mais c long quand on voit que rien ne se débloque. J'ai telment envie de servir a quelque chose lol. Sur ce, bon courage a toutes et a tous. MERDE pour vos entretiens.
Less

céline

Message non lu par céline » 26 oct. 2007 09:37

Bonjour,
pour ma part j'ai trouvé du travail après 2 mois de recherche mais je ne me suis pas limitée au niveau géographique. D'ailleurs j'ai trouvé un emploi dans une autre région.
C'est vrai qu'il peut sembler plus intéressant pour un employeur d'embaucher un salarié qui connait le domaine mais découvrir un autre domaine peut être tout aussi intéressant.
Perso j'exerce dans un domaine qui m'était totalement inconnu, on m'a donné ma chance sans expérience professionnelle et sans connaissance du public. Aujourd'hui j'ai vraiment le sentiment d'avoir beaucoup apris.
Bon courage à vous!

charlotte

Message non lu par charlotte » 26 oct. 2007 10:19

pour ma part je suis actuellement diplomée depuis 1 mois et je suis en fin de contart cdd pour un OPHLM dans le cadre de l'ANRU
ayant vu un poste chez *** merci de me dire si quelqu'un a eu un entretien chez eux merci

intidar

Message non lu par intidar » 26 oct. 2007 10:27

salut hier j'ai eu un entretien que j'ai vraiment merdée ..... je sais pas ce qui c'est passé dans ma tête j'ai perdu mon cerveau en route lol mais pas grave je pense que c'est la structure et les missions qui me fesait un choui stréssé en effet, j'ai mis mon cv en ligne et g recu un appel d'un CSST pour toxicomane je connait très peu ce public et du coup je suis allée à l'entretien avec un questionnement sur les fonctions du poste...bien entendu je me suis renseignée avant mais il ya très peu d'info sur le net..... je me suis bien ramasée mais ds tt mal il ya un bien donc j'apprend de mes erreurs...bon courage pr la recherche de travail

alice

Message non lu par alice » 26 oct. 2007 10:50

Bonjour à toutes.

Je suis diplômée de cette année. J'exerce au sein d'un CHRS depuis bientôt 2 mois. (CDD jusque fin janvier).

Biz

céline

Message non lu par céline » 26 oct. 2007 11:18

salut intidar
tu as mis ton cv sur quel site?
merci
courage

barbara

Message non lu par barbara » 26 oct. 2007 11:54

toujours rien, diplômée depuis 1 mois. j'ai eu 9 entretiens, 2 ou je ne convenais pas au profil, 2 ou je ne souhaitais pas aller après entretien et 3 ou j'étais en 2 ème choix et 2 ou on m'a dis on vous rappelle à la fin de la semaine sans appel je téléphone le lundi matin et pour réponse j'ai " on avais dit qu'on vous rappellerais" pour ensuite avoir un courrier de non retenue de candidature.
cela fait long de chercher pendant un mois mais je ne desepère pas, courage à toutes...
:tv) :th) :tv) :th)

Répondre