Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quel salaire pour un 1er poste ?
-
Lili
Quel salaire pour un 1er poste ?
Bonjour à tous !
Voilà, je souhaiterais savoir combien vous avez ou vous allez demander pour votre 1er poste en tant que CESF.
D'après vous, peut-on accepter d'être payer au SMIC ?
Merci pour vos réponses et à très bientôt.
Lulu
Voilà, je souhaiterais savoir combien vous avez ou vous allez demander pour votre 1er poste en tant que CESF.
D'après vous, peut-on accepter d'être payer au SMIC ?
Merci pour vos réponses et à très bientôt.
Lulu
-
cece
Re: Quel salaire pour un 1er poste ?
je n'ai que le BTS et je prepare le DE par Le CNED j'ai un poste de responsable de secteurdans une asso d'aide à domicile et je gagne 1500E net mais de nombreux postes sont proposé au smic
-
Riboute
Bonjour Lili!
Déjà ce qui me surprend dans ton post c'est que tu comptes demander d'être payéé à tel salaire pour ton 1er poste! Quand on voit comment certaines galèrent pour trouver du taf, elles seraient je pense contentes d'accepter un poste au SMIC! et puis si c'est un 1er poste tu n'as pas d'expérience donc pas de quoi faire monter les "enchères" sur le salaire. Moi pour mon 1er poste j'ai accepté d'être payée au smic. ca me fait déjà une expérience. et puis j'avais besoin de travailler car les charges de la vie quotidienne ne se paient pas seules...
Déjà ce qui me surprend dans ton post c'est que tu comptes demander d'être payéé à tel salaire pour ton 1er poste! Quand on voit comment certaines galèrent pour trouver du taf, elles seraient je pense contentes d'accepter un poste au SMIC! et puis si c'est un 1er poste tu n'as pas d'expérience donc pas de quoi faire monter les "enchères" sur le salaire. Moi pour mon 1er poste j'ai accepté d'être payée au smic. ca me fait déjà une expérience. et puis j'avais besoin de travailler car les charges de la vie quotidienne ne se paient pas seules...
-
où est le pb?
Pour Riboute,
le demande de Lili ne me choque pas du tout!!!!
oui y'en a qui seraient contents de trouver un emploi....et je le comprends.
Toutefois, je trouve légitime de se poser la question, surtt (je sais pas si c'est son cas) si elle habite Paris.
A paris, tu peux avoir le choix de ton travail dc tu peux avoir le chois de ton salaire...et à Paris au smic, tu vis pas! Tout est super cher!
le demande de Lili ne me choque pas du tout!!!!
oui y'en a qui seraient contents de trouver un emploi....et je le comprends.
Toutefois, je trouve légitime de se poser la question, surtt (je sais pas si c'est son cas) si elle habite Paris.
A paris, tu peux avoir le choix de ton travail dc tu peux avoir le chois de ton salaire...et à Paris au smic, tu vis pas! Tout est super cher!
-
angy
je bosse dans un savs, convention 66, salaire : 1330 euros en débutant
-
Lili
Merci pour vos réponses.
Je passe le DE dans un an donc ce n'est pas pour tout de suite...
J'habite sur Paris et je me pose cette question, car effectivement, sur Paris, il est impossible de vivre avec le SMIC...
Bien sûr que pour un 1er poste et sans expérience, je ne peux pas "négocier" mon salaire mais de là à accepter le SMIC, c'est une autre question.
J'attends vos avis là dessus
A bientôt
Lili
-
alice
Bonsoir.
Je travaille dans un CHRS, en province, depuis 2 mois. C'est mon premier poste. je gagne 1350 euros net. Je suis plus que satisfaite pour ce premier salaire. Je n'espérais pas autant.
bizzz
Je travaille dans un CHRS, en province, depuis 2 mois. C'est mon premier poste. je gagne 1350 euros net. Je suis plus que satisfaite pour ce premier salaire. Je n'espérais pas autant.
bizzz
-
Ju
Bonjour
à toi de voir si le poste te convient dans sa globalité
je travaille depuis 6 ans environ, et là j'ai un nouveau taf où je gagne le smic (c'est la première fois que je gagne si peu)
mais les missions, les horaires et le lieu de travail me conviennent totalement
j'ai déjà bien gagné ma vie en tant que CESF (plus de 1400 nets par mois et pourtant je n'avais qu'une envie: me barrer)
je pense que c'est une globalité...
à toi de voir si le poste te convient dans sa globalité
je travaille depuis 6 ans environ, et là j'ai un nouveau taf où je gagne le smic (c'est la première fois que je gagne si peu)
mais les missions, les horaires et le lieu de travail me conviennent totalement
j'ai déjà bien gagné ma vie en tant que CESF (plus de 1400 nets par mois et pourtant je n'avais qu'une envie: me barrer)
je pense que c'est une globalité...
-
laura
salut!!
Moi , je suis CESF dans un CCAS ,je touche 1186€.
Moi , je suis CESF dans un CCAS ,je touche 1186€.
-
Angelik
Responsable de secteure en CCAS : SMIC!
Négocier le salaire ca ce fait...mais c'est prendre le risque qu'on te remercie avant même d'avoir commencée! ...le SMIC beaucoup préfèreront l'avoir plutot que le chomage!
Négocier le salaire ca ce fait...mais c'est prendre le risque qu'on te remercie avant même d'avoir commencée! ...le SMIC beaucoup préfèreront l'avoir plutot que le chomage!