Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

doute doute

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nono

doute doute

Message non lu par nono » 28 oct. 2007 19:30

Bonjour à tous!!

Je suis en troisième année et je suis en pleinne construction de ma problématique du mémoire et je suis bloqué.
Mon thème c'est la retraite et ma question de départ c'est:" comment lesindividus dans notre société se prérarent-ils à la retraite? Tous seul? ou avec l'aide de leur famille? Des travailleurs sociaux?" Et je me demande si la retraite peut être un sujet de mémoire car je n'arrive pas à trouver un problématique.

Si quelqu'un peut m'aider ca serai sympas

Bonne soirée a tous

A bientot

mel

Re: doute doute

Message non lu par mel » 28 oct. 2007 21:57

salut

pour ton mémoire il faut que mettre en avant un problème sociale, tu as deja ton public maintenant pour formuler la problématique il faut mettre en évidence l'incidence du passage à la retraite ou le manque de préparation à la retraite des personnes!!

je sais pas si ca va t'aider!! bon courage

Répondre