Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

compatibilité métier cesf et handicap physique?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carine

compatibilité métier cesf et handicap physique?

Message non lu par Carine » 29 oct. 2007 09:54

Bonjour!

Je poste ce message car j'aurai besoin de votre aide à propos de ma carrière. J'envisage de suivre une formation pour devenir CESF mais je me pose des question sur la compatibilité avec un handicap physique (fauteuil roulant) d'autant plus que j'ai lu que de nombreux déplacements sont à prévoir. Je précise toutefois que je suis titulaire d'une licence de droit et que j'ai toujours été scolarisée en milieu "normal" ^^. J'hésite pour mon orientation entre ASS (pour lequel on m'a signalé que le fauteuil ne generais pas) et CESF. Pensez vous que ce métier soit faisable en fauteuil?

Je vous remercie de votre attention!

anne

Re: compatibilité métier cesf et handicap physique?

Message non lu par anne » 30 oct. 2007 19:40

Bonjour Carine,

A mon avis, de nombreux profils de postes auxquels ont accès les CESF sont compatibles avec le fait que tu sois en fauteuil. Il y a parfois des postes où tu dois te rendre à domicile, donc à voir si ce sont des logements accessibles et adaptés ...

Bonne réflexion ... et bonne continuation.

anne

Sév

Re: compatibilité métier cesf et handicap physique?

Message non lu par Sév » 31 oct. 2007 10:20

Bonjour Carine,
Quelque soit la formation que tu auras choisit tu auras des déplacements physiques à effectuer. Mais comme Anne te le fait remarquer tout dépend du poste occupé et moi j'ajouterai que cela dépend surtout de l'employeur et de son engagement pour faciliter l'amménagement de ton poste si necessaire.
J'ai moi même un handicap de la main droite, le seul aménagement nécessaire me concernant est l'obligation d'avoir un véhicule automatique. J'ai du donc demander la reconnaissance de tavailleur handicapé et mon employeur actuel a investit dans un véhicule, du coup c'est toute l'équipe avec laquelle je travaille qui a du s'adapter au véhicule mais sans pb.
Je n'ai jamais eu de pb pour trouver un emploi mais j'ai quand même rencontré des employeurs lors d'entretien pour un poste que cela n'arrangeaient pas sans qu'ils me disent réellement leur pensée, dans 2 cas je n'ai pas été retenue mais en même temps je n'ai aucunes preuves de ce que j'avance. Mai on sent bie nles choses avec l'habitude.
Je ne sais pas si cela te fera avancer dans ton questionnement mais je reste à ta disposition, bon courage!

Répondre