Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mauvaise 1ere exeprience

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

mauvaise 1ere exeprience

Message non lu par lilou » 28 oct. 2007 15:05

Voilà g besoin d'avoir votre avis...
je suis embauché depuis le 1er octobre en tant que cesf dans une structure et un public qui m'interesse beaucoup bref mon projet professionnel idéal quoi. En plus trouver du travail à peine diplomé juste a côté de chez moi j'étais très enthousiaste!
Mais voilà depuis que je suis arrivé je n'ai aucune considération de la part de l'équipe car pour elles je n'ai pas ma place au sein de cette asso...la directrice demissionne dans un mois et donc plus de soutien de sa part.
Je ne sais vraiment pas quoi faire entre partir pendant que je suis encore dans la periode d'essai ou m'accrocher et signer le cdi.
Sachant que pour l'instant je n'ai jamais été inscrite dans le planning (donc rien a fire dans ma journée) et que selon elles c'est a moi de savoir prendre des initiatives. Ce qui est juste mais j'ai essayer durant les prmemieres semaines sans vraiment de resulutats puisqu'on m'éxplique rien, passe leurs temps a remmettre en cause mes compétences ECT. Bref dure dure et si je reste ca veut dire toujours etre en train de leur demander quoi que ce soit puisque ca ne viendra pas d'elles de m'aider à prendre ma place (si il yen a une pour moi!)
je sais vraiment pas quoi faire..si quelqu'un a dejà connu de genre de chose...

mel

Re: mauvaise 1ere exeprience

Message non lu par mel » 28 oct. 2007 22:06

salut

je viens de lire ton message, j'imagine que ca doit être dur à supporter!! je voulais savoir dans quel genre de struture tu es? et est ce qu'il y a d'autres conseillère? parce que je ne commpend pas pourquoi l'équipe agit de cette façon, est ce que tu connaissait déjà l'équipe avant d'accéder au poste?

j'attend ta reponse pour mieux comprendre

courage!!! accroche toi et essaie de trouver du soutien auprès des partenaires de l'association pour mettre en place des actions en lien avec tes missions!!!

nanou

Message non lu par nanou » 29 oct. 2007 11:34

J'ai moi même connu ce genre d'expérience, j'ai tenu 2 mois et finalement j'ai préféré démissionner car ma vie professionnelle prenait de plus en plus de place dans ma vie privée.
Dans mon cas, je bossais avec des éducs spé et j'étais la seule cesf et donc aucune intégration possible. Ils ne me voulaient pas dans leur équipe.
Je ne regrette pas ma démission car auj j'ai un nouveau boulot et je suis épanouie.

WAHIBA

Message non lu par WAHIBA » 29 oct. 2007 11:57

Salut lilou,

je sais exactement ce que tu ressens, j'ai eu EXACTEMENT vécu la même situation il y a juste quelques mois: boulot à 2 pas de chez moi, un public que j'adore, des avantages socio... le rêve quoi!!!c devenu cauchemar au bout d'un seul petit mois.. ma collègue avec qui j'étais dans le même bureau m'a fait vivre un enfer et est aller raconter des choses affreuses sur moi et mon travail !!! le pire c'est que je me suis fait décendre devant tout mes collègues et membres du bureau...j'ai même pas pu me défendre de ses accusations. j'ai fourni des preuves, des bilans fait par mes partenaires, des temoignages du public qui m'a beaucoup soutenu car elles ont beaucoup apprécié mes actions...
j'ai commencer pas un cdd de 6 mois en remplacement puis je devais avoir un cdi...

Au départ je me suis dit fo pas baisser les bras, il fo que je leur montre de quoi je suis capable, en plus je suis quelqu'un qui ne se laisse pas marcher sur les pieds...j'ai tenu les 6 mois... mais au détriment de quoi: j'ai perdu 6 kilos, j'arrivais plus à trouver le sommeil, je ne faisais que travailler même le week end, j'avais à longueur de journée une boule au ventre..

J'ai dit non lors de mon renouvellement et tu sais pourquoi: parce que un jour en me regardant dans un miroir je me suis dit: je suis nulle, et pas faites pour être cesf!!! c t la cerise sur le gateau.. c du harcelement moral. un job ne doit pas te briser!!! surtout si ton seul soutien n'est plus là. la violence physique: les blessures guerissent ... la violence verbales et l'ingnorance restent toujours!
tu sais, après avoir arrêter, j'ai pris du temps avant de retrouver confiance en moi.
voilà ce que j'en pense, je suis de tout coeur avec toi!!!

lilou

Message non lu par lilou » 29 oct. 2007 20:56

Merci beaucoup les filles pour votre soutien. Ca me soulage tellement de voir que je ne suis pas la seule a qui c'est arrivée!
En fait j'étais bénévole avant dans l'asso par rapport à mon mémoire et c'est de cette manière que j'ai été mise au courant du poste. En fait j'ai appris qu'il n'y a pas vraiment eu de vrai recrutement puisque j'ai été la seule à être reçue en entretien ce qu'elles n'ont pas du tout appréciée d'une part.l'équipe avait AUSSI demandé tel profil avec certaines compétences elles n'ont pas été entendue par la direction qui m'a embauchée moi...
bref en tout cas je fais les frais de tout ça et effectivement a force d'entendre dire que je ne correspond pas a leurs besoins ect en plus je debute je me sens de plus en plus incompetente!!!
Vraiment dure comme premiere experience si il n'y avait pas ce stress de retrouver un nouveau poste je serais deja partie!!!

becassine

Message non lu par becassine » 30 oct. 2007 10:05

effectivement difficile de rester dans ces conditions.

Toutefois, si tu pars à mon avis il ne faut pas le faire en te mettant à cause c'est à dire en se disant : je n'est pas su m'adapter etc.... mais en mettant avec diplomatie les points sur les i :
- a la personne qui t'a recruté et t'a peut être utilisée dans un conflit avec le reste de l'équipe.....
- au reste de l'équipe qui n'a peut être pas le courage de s'affronter à la direction et n'a trouvé comme seule solution de s'en prendre à la personne recrute. Pas très sympa et surtout pas très professionnel.....

COURAGE mais affirme toi en leur montrant que tu n'est pas dupe de leur jeu.

WAHIBA

Message non lu par WAHIBA » 30 oct. 2007 12:43

coucou, c'est remoi!!!

je suis d'accord avec ce que dit becassine, lors de mon départ, j'ai mis les choses au claire lors d'une réunion où c'est moi qui ait pris la parole et où j'ai repris tout les reproches que j'ai cassé au fur et à mesure...lors des différentes altercations, à chaque fois je prenais en notes TOUT ce qui avais été dit ce qui m'a permis de tout régler, POUR MOI, pour me retrouver.

Cependant, je reste sur mon avis qui est qu'il vaut mieux être au chomage que de travailler et finir par être un zombie voir dépressive!!! une travaille tu en trouvera toujours il ne faut pas t'inkieter pour ça. Ce qui DOIT ETRE TA PRIORITE maintenant c'est TOI!!!

VOILA

lilou

Message non lu par lilou » 30 oct. 2007 13:32

bonjour Lilou,

Je sais que c'est facile à dire mais "tiens bon !". Tu sais bien souvent les gens ont peur. Ils sont angoissés de voir un nouvel élément qui vient perturber leur petit rythme. Ils ne se sentent pas en sécurité devant une jeune motivée et dynamique qui risquerai de faire de l'ombre à leurs propres compétences.
Ne rentre pas dans leurs jeux, ne crains rien, ils te testene.
Essaie de décoder leurs comportement et fais toi en des bons collègues. Si tu vois que c'est vraiment impossible, que vous êtes incompatible alors tu ne te poseras même plus la question, tu partiras.

Bon courage, et garde toujours ton sourire ! :)

Lili

Message non lu par Lili » 30 oct. 2007 20:49

Je suis tout à fait d'accord avec Wahiba. Le travail s'est hyper important (surtout de nos jours), mais c'est pas en te rendant malade que les choses vont s'arranger, bien au contraire. J'ai connu une personne qui s'est rendue malade pour son travail (dépression...),
- résultat : invalidité, vie personnelle quasi brisée ;
- reconnaissance par son ancien travail : aucune.

Donc franchement, pose toi bien la question si le jeux en vaut la chandelle. Le travail, il est important, ta santé est essentielle (elle n'a pas de prix). Voir si tu peux continuer en éclaircissant les problèmes avec tes collègues, et partir plus tard si vraiment ça ne fonctionne pas.

Bon courage.

Répondre