Je voudrais cette année faire mon mémoire sur les interactions qui peuvent exister entre les CCAS et les associations caritatives. Pensez-vous que cela peut faire un sujet de mémoire ou suis-je à côté de la plaque. Je n'ai pas de maitre de mémoire, j'ai loupé par le CNED cette année alors je recommence en candidat libre. Tous les conseils sont les biens venus.
MERCI.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mon sujet peut-il être un sujet de mémoire ?
-
Claire
Re: mon sujet peut-il être un sujet de mémoire ?
Bonjour,
Vois l'avis d'autres personnes mais je pense pas que c'est très pertinent. Tu ne fais pas apparaître de public donc tu risques de te situer sur un sujet sur les institutions et ce n'est pas ce que l'on te demande.
Si ce thème t'intéresse, voila des exemples de sujets qui peuvent recouper ce champ la :
- Le travail entre bénévoles et salariés
- Le bénévolat
- L'importance du partenariat quand on intervient de telle manière, ou sur tel domaine.
- Les usagers des associations caritatives
Qu'est ce qui t'intéresse dans ce sujet? Si tu arrives a répondre à cette question, tu peux trouver des sujets différents ou tu pourras par exemple rencontrer le même public...
Mais la, ca cible sur l'analyse d'une institution mais pas au regard d'un public, ca me semble pas adapté.
Bon courage
Claire
Vois l'avis d'autres personnes mais je pense pas que c'est très pertinent. Tu ne fais pas apparaître de public donc tu risques de te situer sur un sujet sur les institutions et ce n'est pas ce que l'on te demande.
Si ce thème t'intéresse, voila des exemples de sujets qui peuvent recouper ce champ la :
- Le travail entre bénévoles et salariés
- Le bénévolat
- L'importance du partenariat quand on intervient de telle manière, ou sur tel domaine.
- Les usagers des associations caritatives
Qu'est ce qui t'intéresse dans ce sujet? Si tu arrives a répondre à cette question, tu peux trouver des sujets différents ou tu pourras par exemple rencontrer le même public...
Mais la, ca cible sur l'analyse d'une institution mais pas au regard d'un public, ca me semble pas adapté.
Bon courage
Claire
-
intidar
Re: mon sujet peut-il être un sujet de mémoire ?
comme l'avis de claire je pense également que ton sujet peut etre pertinent suivant la trame que tu prendra les interactions peuvent etre interésantes selon ke le partenariat soit forcé par un dispositif politique de la ville. il est aussi intéressant de voir cela sur un quartier donné, un quartier sensible ou pas forcément mais pour voir l'importance du taf en partenariat et l'impact sur le travail social vraiment fonce