Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

violence conjugale

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole

violence conjugale

Message non lu par carole » 26 oct. 2007 14:53

bonjour à toute je voudrais savoir s'il y a des personnes qui font leur mémoire sur la parentalité, la relation mère enfant.
Ma question de départ est : Comment ces femmes,qui ont perdue toute existance au sein de leur foyer, arrive - t - elle pour assumer leur rôle de mère, une fois partie ?

marie

Re: violence conjugale

Message non lu par marie » 26 oct. 2007 16:15

bonjour,

j'ai obtenu le DE cette année et je sais que dans ma promo une fille a fait son mémoire sur ce thème mais je ne sais pas sous quel angle elle a aborder le sujet.

bon courage pour la suite.

Perrine

Message non lu par Perrine » 27 oct. 2007 19:38

J'ai obtenu mon diplome cette année et j'ai effectué un mémoire sur ce sujet!
Ma question de départ était:Comment favoriser la parentalité des femmes ayant été victimes de violences conjugales avec au moins un enfant âgé de 6 à 12 ans?
J'ai ciblé les enfants de 6 à 12 ans car c'est la période qui précède l'adolescence et je pense qu'il est essentiel d'intervenir avant l'adolescence afin d'éviter que la relation mère enfant devienne conflictuelle à l'adolescence!
Une question: qu'entends tu par rôle de mère?Attention à la difficulté à définir clairement ton concept et surtout penses dès à présent à la méthode que tu pourras utiliser pour mesurer les difficultés de ces femmes en tant que mère!
Je reste disponible pour + d'infos!
Je t'encourage à persévérer car ce sujet peut paraître difficile mais moi j'ai adoré!
Bonne continuation

carole

Message non lu par carole » 30 oct. 2007 14:29

il est clair que ce sujet m'intéresse mais j'ai beaucoup de difficulté à me dire où je pourrai vérifier l'hypothèse peux tu me dire où tu as vérifier ton hypothèse et d'autres structures où je pourrai aller.
merci beaucoup

marie

Message non lu par marie » 30 oct. 2007 17:17

je pense que tu pourrais aller dans des structures qui accueillent des femmes victimes de violence avec leurs enfants, sinon peut etre aller dans des structures qui font de l'aide à la parentalité...

Répondre