Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujets de mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion06

Re: sujets de mémoires

Message non lu par Marion06 » 30 oct. 2007 11:27

slt moi je souhaite réaliser mon mémoire sur l'équithérapie et les enfants polyhandicapés.
Mais j'ai un peu de mal à trouver un angle bien social pr la soutenance!!

quelqu'un pourrait il m'aider?
merci

marionl3p@hotmail.com

aurélie

Message non lu par aurélie » 30 oct. 2007 11:37

Salut Céline2b,
Je serais très interessée pour avoir de l'aide car je fais mon mémoire sur l'endettement des personnes âgées.
Merci.

lolotte

Message non lu par lolotte » 01 nov. 2007 16:15

salut mathilde moi mon sujet de memoire c'est en quoi l'acces au logement peu-il favoriser l'autonomie des personnes en situation de handicap mental?
voila si tu as d'autres questions je te laisse mon msn mlle_poupette@hotmail.com

lefebvre

Message non lu par lefebvre » 01 nov. 2007 17:05

Bonjour,
moi je fais mon mémoire sur un public jeune de 18 à 30 ans. ma question de départ pourrait être pourquoi ce public se retrouve-t-il en Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale, qu'en pensez-vous. Merci
Hélène

toto

Message non lu par toto » 01 nov. 2007 17:39

salut je souhaiterai savoir si faire un mémoire sur les taouage et percing: identité ou image de soi ou...... est ce que ca serai possible vous pensez???

merci

celine2b

Message non lu par celine2b » 02 nov. 2007 07:37

Mélanie ,

je vois pas comment t'expliquer mieux que la place qu'occupe l'argent au niveau de la relation d'aide .

je suis partie du constat, que de nombreux usagers "réclamaient" des aides financières et non de l'aide tout court (aeb, accompagnement ....)
public== usager du service social, ccas

ce qui ma amené a étudier l'argent (l'endettement, le surendettement, la relation d'aide....)

enfin, bref, j'en déduis que l'argent est un outil de la relation

si tu veux plus de renseignements contacte moi direct sur ma boite mail

celine2b

sabine

Message non lu par sabine » 02 nov. 2007 12:30

coucou, je fais le même theme que toi. et je voulais savoir si tu avais une idee pour ta problematique ?

sourisverte83

Message non lu par sourisverte83 » 02 nov. 2007 13:42

pour ma part le thème tournera autour de la paternité et de son évolution !!! comment je ne sais pas encore mais bon on verra bien

estelle

Message non lu par estelle » 02 nov. 2007 15:09

bonjour moi j'ai pour projet de réaliser mon mémoire sur : comment la famille peut ele aider le malade alcoolique dans son processus d'abstinence? voila bon courage a toutes. estelle.

laetic

Message non lu par laetic » 03 nov. 2007 11:49

Bonjour moi je fais mon mémoire sur le logement et les travailleurs pauvres alors ayant déjà fait beaucoup de lecture je suis à la recherche de personnes ki traite sur le meme sujet ?

Répondre