Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire cesf sur personnes âgées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

Re: mémoire cesf sur personnes âgées

Message non lu par aurélie » 02 nov. 2007 10:51

Salut Béa,
J'aimerais si possible que l'on puisse discuter car j'aimerais réaliser mon mémoire sur les personnes âgées et le passage du domicile à l'institution.
Merci

aurélie

Message non lu par aurélie » 03 nov. 2007 12:15

bilou,
je serais très interessée pour discuter de ton sujet.
Merci

jennifer

Message non lu par jennifer » 05 nov. 2007 15:39

Bonjour!
Excuse moi de te déranger, j'ai pu voir que tu as fait un mémoire sur les PA je souhaite faire aussi sur ce public mais atteint d'alzeimer.
Je voulais savoir si il était possible que tu me prète ton mémoire afin de voir la démarche que tu as faite car je suis dans le flou totale et je le passe en candidat libre alors je souhaite mettre toutes les chances de mon coté. Je te remercie par avance.

audray

Message non lu par audray » 06 nov. 2007 12:13

je suis actuellement en licence professionnel d'intervention social option animation et je dois réaliser un mémoire. Le sujet choisis est les personnes âgées et l'hygiéne corporelle ainsi que l'image de soi. J'aimerai savoir si quelqu'un a déja réaliser ce sujet et me donner quelque piste . voici mon adresse email audray77@hotmail.fr pour me contacter. Merci !!!

isa

Message non lu par isa » 08 nov. 2007 21:48

bonsoir, est ce qu'il te serai possible de m'envoyer ton mémoire par mail. C'est un thème très intéresssant d'autant plus que je suis responsable de secteur à temps partiel dans une association aux services à la personne et que je prépare une licence intervention sociale.

aurelie

Message non lu par aurelie » 09 nov. 2007 09:44

Salut Béa,
J'aimerais avoir des informations.
Je souhaite faire mon mémoire sur l'angoisse générée chez la personne âgée en perte d'autonomie lorsqu'elle doit quitter son domicile pour aller en institution.
Tu peux m'envoyer un mail si tu veux que je t'explique plus particulièrement ce que je souhaite faire.
Merci

kock charlotte

Message non lu par kock charlotte » 20 nov. 2007 22:54

bonjour,

je suis en master 1 de psychologie et je suis tres interessée par la population agée. je fais mon master 1 end deux ans,je souhaiterais fairemon memoire sur la maltraitances de spersonnes agées. connaisseriez vous une adresse a laquelle je pourrais m'adresserpour effectuer un stage. et avez vous des conseils ou autres afin de m'aider ?

merci beaucoup

nelly

Message non lu par nelly » 21 nov. 2007 14:13

salut,
j'ai trouvé ce message sur le social, je passe mon bts en candidate libre en juin prochain ; le sujet de mon EP est la chute des PA. je n'ai personne pour me conseiller et je me demande si ce n'est pas un sujet de DE. je bosse avec d'anciens cours du cned, et j'ai déjà fait mes stages : 1 en mas, 1 en epahd, 1 en ccas.
si tu pouvais m'aider me conseiller sur mon EP ce serait top.
contacte moi : nelly.flourieusse@laposte.net
d'avance merci

kan

Message non lu par kan » 21 nov. 2007 19:27

bonjour,
je suis actuellement en 3 ème annee et passe mon DE par le cned. Dur dur!!!
et je recherche des infos sur l'animation auprès des personnes agées en maison de retraite. Alors si des personnes ont des infos, des docs, des témoignages. Je suis prenante
merci d'avance envoyez moi vos mails

Angel

Message non lu par Angel » 22 nov. 2007 11:11

J'ai loupé ma troisième année cette année, et mon mémoire était sur "l'aide aux aidants familiaux intervenant auprès de personnes âgées dépandantes". Je souhaite faire mon nouveau sujet sur l'exclusion des personnes âgées (je ne sais pas encore quelle exclusion...) je cherche des références de bouquin, d'articles...
J'aimerai également avoir de l'aide pour mon mémoire, pour savoir si je suis dans la bonne direction, etc, car je travaille et du coup, je n'ai plus du tout de suivi...
Si quelqu'un veut bien m'aider, on peut échanger par mail.
Merci d'avance.

Répondre